TESTS & MESURES

Le nanomètre de précision pour votre avantage concurrentiel

Test & mesure

La compétitivité peut parfois se jouer à 1 nanomètre près. Une extrême précision dans le contrôle des produits est alors décisive. L’industrie utilise ici les rayons X ou l’imagerie en 3D pour être capable de détecter à 100 % les moindres imperfections.

Caméra 86 mégapixels : une vision ultra haute résolution

20 fév. 2018

Les nouveaux modèles couleur et monochromes de la série Falcon4 de Teledyne DALSA offrent une résolution exceptionnelle de 86 mégapixels, à une cadence élevée de 16 images par seconde. Disposant de plus de pixels (10720 × 8064) que 40 écrans HD réunis, le capteur CMOS permet ainsi d'inspecter de très grandes surfaces sans raccord d'image, et de révéler d’infimes détails.

Idéal pour la vision industrielle : un rétroéclairage à faisceau directionnel

30 jan. 2018

La série TH2 d’éclairages plats à LED de CCS Inc accueille de nouveaux modèles : les TH2-PM, des panneaux en rétroéclairage à forte intensité lumineuse dotés d’un faisceau lumineux directionnel. Un outil de choix pour la vision industrielle, tout particulièrement dans les applications de mesure où la reproduction précise des contours de l’objet est essentielle, ou dans d’autres applications de vision à transmission lumineuse.

Mesures de haute-précision grâce aux objectifs bi-télécentriques de Vico

26 oct. 2017

Les objectifs bi-télécentriques de la série DTCM de Vico ont été spécialement conçus pour la mesure de haute précision dans la vision industrielle. L’avantage de cette série est sa conception modulaire qui permet d’obtenir plus de 200 objectifs à partir de nombreux composants côté image et côté objet. Les exigences de vision les plus diverses trouveront ici leur solution.

Toutes les applications sur Test & mesure

Pour des pneus qui roulent en toute sécurité

7 nov. 2016

Chaque jour, la vie de millions de personnes dépend de pneus intacts sur les voitures et les avions. Les appareils de contrôle de pneus de Carl Zeiss Optotechnik, dotés de composants de vision dernière génération de STEMMER IMAGING, garantissent une sécurité maximale dans ce domaine.

Contrôle de tôle optimisé grâce à un module de vision industrielle.

23 sep. 2015

En partenariat avec STEMMER IMAGING, Erichsen a conçu un module de traitement d'images qui renforce l’automatisation des processus de contrôle, élimine le «facteur humain» et améliore de surcroît la qualité de la documentation lors des contrôles de routine de la tôle effectués selon la norme ISO 16630. Ces mesures sont à la base de concepts d'industrie 4.0 et d'applications en mode « cloud ».

Toutes les applications sur Test & mesure