DÉFAUTS DANS L'AGROALIMENTAIRE >

Quand les défauts cachés deviennent visibles

Plus
On mange aussi avec les yeux - la vision industrielle voit mieux

INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE

La fiabilité absolue pour toutes tâches d’inspection

L’industrie agro-alimentaire

La distribution alimentaire exige des prix bas et subit des pertes lorsque les produits sont mal étiquetés, de mauvaise qualité ou mal emballés. Pour faire face à ces problèmes et gagner de façon significative en rentabilité, la technologie de vision industrielle est devenue incontournable dans la production automatisée des denrées alimentaires.

Cette technologie garantit un cycle de production sans rupture et des critères constants, à des vitesses où l’œil humain ne voit que des objets flous. Enfin, elle procure la sécurité sanitaire des aliments et prévient d'éventuels risques d'intoxication du consommateur.

Idéal pour la vision industrielle : un rétroéclairage à faisceau directionnel

30 jan. 2018

La série TH2 d’éclairages plats à LED de CCS Inc accueille de nouveaux modèles : les TH2-PM, des panneaux en rétroéclairage à forte intensité lumineuse dotés d’un faisceau lumineux directionnel. Un outil de choix pour la vision industrielle, tout particulièrement dans les applications de mesure où la reproduction précise des contours de l’objet est essentielle, ou dans d’autres applications de vision à transmission lumineuse.

Parfaite définition des couleurs avec la nouvelle caméra à 3 capteurs CMOS

24 jan. 2018

La nouvelle caméra matricielle AP-3200T-USB de JAI combine la précision du prisme avec la haute définition d'image des capteurs couleur Pregius IMX265 de Sony. Le prisme sépare la lumière entrante en longueurs d'ondes rouges, vertes et bleues, redirigées vers les trois capteurs alignés. La caméra offre ainsi une meilleure fidélité des couleurs et une meilleure précision spatiale que les caméras couleur Bayer traditionnelles.

Les caméras de polarisation révèlent des propriétés jusqu’alors invisibles

23 nov. 2017

La nouvelle caméra linéaire Piranha4 Polarization de Teledyne DALSA représente une réelle avancée technique dans le monde de la vision industrielle car elle permet de révéler des propriétés matérielles qu’un système de vision conventionnel ne distingue pas. Cette caméra innovante possède trois détecteurs de polarisation indépendants qui révèlent à haute vitesse et en temps réel des caractéristiques telles que la biréfringence, la tension mécanique, la rugosité des surfaces ou l’épaisseur d’un film.

Toutes les applications sur L’industrie agro-alimentaire

Un emballage parfait pour les produits laitiers, grâce à la vision industrielle

5 juil. 2017

La technologie de vision a un rôle crucial à jouer dans l’industrie agro-alimentaire, offrant aux industriels un avantage concurrentiel important. C’est notamment le cas dans le secteur de l'emballage où la qualité du conditionnement ainsi que l’inspection des inscriptions sont essentielles. TriVision, basée à Odense, au Danemark, a développé deux systèmes de vision avec des composants fournis par STEMMER IMAGING. Ils garantissent une inspection complète des emballages, aussi bien lors de leur fabrication que lors du contrôle de fin de ligne. Ces emballages sont utilisés par des entreprises leaders de l'industrie laitière, telles que RPC Superfos et Arla Foods.

La vision industrielle, pour un contrôle à 100% des emballages en aluminium

27 avr. 2017

L’entreprise suisse Leuthold Mechanik AG (HLM) construit des installations industrielles pour la production d’emballages en aluminium, destinés entre autres au conditionnement de nourriture pour animaux et de produits alimentaires. La clé du contrôle qualité repose sur les composants de vision industrielle de STEMMER IMAGING.

Inspection de films en temps réel, avec des vitesses jusqu'à 1200 m/min

3 nov. 2016

Basée à Witten en Allemagne, la société OCS GmbH compte parmi les plus grands fabricants mondiaux de machines d'inspection de films intégrées à la production. Ces systèmes modulables abritent jusqu'à dix caméras juxtaposées et permettent des vitesses de production jusqu'à 1200 mètres par minute. Sur le plan optique, ce système utilise des composants de vision de STEMMER IMAGING.

Toutes les applications sur L’industrie agro-alimentaire