INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

MÉDICALE

La médecine d’aujourd’hui requiert une imagerie fiable

Solutions de traitement d'image pour le domaine médical

Grâce à une technologie plus précise de l’imagerie, il est possible de diagnostiquer une maladie, de sauver des vies et d’améliorer les thérapies. La médecine moderne dépend de l’imagerie numérique pour établir des diagnostics ou superviser en temps réel les interventions chirurgicales.

Dans le domaine de la technologie médicale, il existe toutes sortes d'appareils d'imagerie, comme par ex. les endoscopes, les microscopes, les appareils de radioscopie, les CT, les IRM et les caméras de surveillance pour blocs opératoires. Ces sources d'images fonctionnent avec différentes interfaces, résolutions, standards vidéo, possibilités de contrôle etc. Installer toutes ces sources d'image dans un environnement hospitalier, prévoir les concepts de câbles les plus divers, piloter les caméras, transporter, afficher, documenter et archiver les données image et vidéo ou les rendre visibles, pour des télédiagnostics par exemple, toutes ces actions mises bout à bout relèvent d’un véritable exploit

C'est là que STEMMER IMAGING intervient avec des concepts et des produits nouveaux, tel que le « Medical Video Server », à l'aide duquel il est possible d'acquérir, gérer, afficher chaque source image ou vidéo, et de la distribuer via LAN/WAN. SD ou HD, analogique ou numérique – peu importe, nous avons des solutions appropriées.

Un autre exemple – nos modules FGI : de petites interfaces modulaires GigE permettant de mettre différentes sources vidéo sur réseau (Gigabit-Ethernet). Des modèles pour caméras bloc de Sony, que l'on trouve souvent intégrées aux luminaires des blocs opératoires et aux caméras de surveillance des blocs opératoires, sont déjà disponibles. La commande et l'alimentation complètes de la caméra sont intégrées à la transmission de l'image. Ainsi, le câblage compliqué avec une multitude de câbles spéciaux différents n'est plus nécessaire : un seul câble de réseau suffit. Même le pilotage et la visualisation via le réseau sont facilement réalisables.

Grâce à la structure modulaire, l'adaptation des modules FGI ne pose aucun problème, même pour d'autres sources d'images. Une extension des fonctionnalités, par ex. avec une compression des données, est également réalisable pour transmettre des vidéos en streaming HD via le réseau.

Encodeur full HD conçu pour une grande variété de caméras OEM

2 fév. 2017

Le nouvel encodeur Ionodes Atomas Mini LVDS fournit une compression vidéo H.264 de haut profil et un flux vidéo IP à faible latence jusqu'à 1080p60. Très compact, il s’intègre parfaitement aux caméras blocs à zoom LVDS de Sony, Hitachi ou autres.

Série Specim FX : des caméras hyperspectrales avec spectrographe intégré

3 nov. 2016

Suite à la signature d‘un accord de partenariat entre les deux sociétés, les caméras hyperspectrales de la série FX du fabricant finlandais Specim sont désormais disponibles dans toutes les filiales européennes de STEMMER IMAGING.

Caméras hyperspectrales ultra-rapides pour l’infrarouge à ondes courtes

22 sep. 2016

Vision 2016 | Stuttgart | Stand E52 dans le hall 1 | 8 - 10. 11. 2016

Une sensibilité uniforme dans le domaine de l’infrarouge à ondes courtes (SWIR) de 900 à 1700 nm, des cadences élevées et une petite taille de pixels : avec ces qualités, les caméras Goldeye G-033 d’Allied Vision sont parfaites pour les applications de vision hyperspectrale.

Toutes les applications sur Imagerie médicale

Logiciel de vision pour des applications de suivi et de traçabilité

20 jan. 2015

La vision industrielle joue un rôle important dans la lecture d’identifiants uniques sous la forme de codes-barres 1D ou 2D, de codes alphanumériques ou en...

Contrôle microscopique en génie médical

3 avr. 2007

Le centre de compétences Vision Technology de Rohwedder AG a développé un système garantissant des produits irréprochables lors de la fabrication de la nouvelle génération...

Toutes les applications sur Imagerie médicale