Toujours une longueur d'avance

NEWS@IMAGING    

> Pour vous abonner à la lettre d’information

Plus

Nouvelle série d'objectifs 12 mégapixels de Kowa optimisée pour les capteurs Sony

5 septembre 2018

Les objectifs 1,1" à monture C de la série FC de Kowa sont conçus pour des capteurs de 12 mégapixels avec un cercle d'image allant jusqu'à 17,6 mm et des pixels de 3,45 µm. Ils sont optimisés pour éviter les atténuations indésirables liées au microlentilles des nouveaux capteurs CMOS IMX253 et IMX304 de Sony.

Les distances focales disponibles dans cette série sont 8,5 mm, 16 mm, 25 mm et 35 mm. Par ailleurs, le revêtement à large bande réduit considérablement la lumière parasite et les réflexions tout en assurant simultanément une transmission élevée dans le visible et le proche infrarouge.

La série FC de Kowa est conçue pour fonctionner avec des capteurs mesurant jusqu'à 1,1". Ses caractéristiques optiques, telles qu’une ouverture réglable de f/1,8 à f/2,5, ses 4 focales différentes et une distance minimale de mise au point comprise entre 100 et 200 mm font de cette famille d’objectifs le choix idéal pour une large gamme d'applications dans l'automatisation et la vision industrielle.

Ils sont par ailleurs disponibles en différents formats, de 43 mm x 65,7 mm à 64 mm x 73,3 mm, et résistent aux températures comprises entre 10˚C à +50˚C. Dotés d’un boîtier et d’une monture métalliques ainsi que de vis de verrouillage pour l’ouverture et la mise au point, ils offrent toute la robustesse requise pour être utilisés dans des environnements industriels. Leur conception compacte les rend par ailleurs parfaits pour les espaces restreints.

Kowa

Duesseldorf, Allemagne

Kowa est une compagnie multinationale japonaise. Au cours des dernières années, elle a développé sa gamme de produits en proposant des objectifs mégapixel à mouture C, des objectifs 3CCD, des objectifs télécentriques ainsi que des objectifs grand format. Tous les objectifs destinés à la vision industrielle sont conçus et fabriqués au Japon.

KOWA FC

Objectifs haute résolution pour capteurs jusqu'à 1,1"