Toujours une longueur d'avance

NEWS@IMAGING    

> Pour vous abonner à la lettre d’information

Plus

STEMMER IMAGING distribue les caméras 3D Time-of-Flight d'Odos Imaging

8 août 2018

STEMMER IMAGING AG, l’un des principaux fournisseurs européens de technologies de vision industrielle, a signé un accord avec Odos Imaging pour la distribution de caméras 3D Time-of-Flight (TOF). Les caméras seront disponibles sur l’ensemble du réseau de distribution de STEMMER IMAGING dans 19 pays d'Europe. Odos Imaging est une entreprise de Rockwell Automation.

La caméra 3D Starform Swift dispose d’un capteur de 640 x 480 pixels, ce qui fait d’elle la caméra TOF industrielle à plus haute résolution disponible sur le marché. Grâce à l’éclairage LED 850 nm intégré, la caméra peut acquérir des nuages de points 3D jusqu’ à 44 fps sur une gamme de distance de 0,5 à 6 mètres. Cette haute cadence d’acquisition permet de suivre des scènes dynamiques en 3D ou d’accumuler plusieurs scènes statiques afin d’améliorer la précision. Entièrement calibrée en usine, la caméra peut fournir des informations de profondeur, des images et mesures 3D, ainsi que des images 2D.

Mark Williamson, directeur général de STEMMER IMAGING UK Ltd, souligne :

« La caméra Starform Swift TOF 3D complète parfaitement notre gamme actuelle de caméras 3D et ouvre toute une série d’opportunités pour des applications nécessitant l’information de profondeur. Notre grand savoir-faire technique dans la création de solutions de vision industrielle complètes nous permettra d'apporter de nouvelles valeurs ajoutées dans de nombreux secteurs industriels. »

Sa polyvalence et son interface GigE Vision font de Starform Swift la solution idéale pour une large gamme d’applications de processus industriels, de packaging et de logistique. Cela inclut la gestion des palettes et la palettisation/dépalettisation, le dimensionnement et le profilage des cartons et des objets, ainsi que le contrôle de la conformité des emballages. La caméra intègre une série d’outils permettant d’assurer le contrôle de l’intégrité, la détection de hauteur et la mesure des objets. Par ailleurs, l’interface GeniCam peut être utilisée pour développer des solutions de traitement d'images et de mesures spécifiques aux besoins du client.

Les capteurs, l’optique, l’éclairage et le traitement sont intégrés dans un boîtier industriel robuste. Les filtres passe-bande infrarouge empêchent les lumières parasites d’atteindre le capteur, tandis que l’interface GPIO permet un déclenchement individuel et une synchronisation de plusieurs caméras.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui un des plus grands fournisseurs de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.