Toujours une longueur d'avance

NEWS@IMAGING    

> Pour vous abonner à la lettre d’information

Plus

Mini éclairages annulaires pour applications en lumière rasante ou directe

29 août 2018

La série RMX de Smart Vision Light propose des luminaires annulaires très compacts dotés de LED en silicone optique, spécialement conçus pour les applications en éclairage rasant ou direct. Très petits et légers, avec un large choix de distances de travail (entre 100 et 500 mm), ils s’adaptent à différents marchés et industries tout en s’intégrant dans des espaces très confinés.

Le silicone optique utilisé pour les LED assure une étanchéité supplémentaire et un indice de protection IP65. Contrairement au verre et aux autres plastiques, le silicone ne jaunit pas, ne se fissure pas et résiste aux rayons UV. Il ne présente par ailleurs aucune réactivité chimique, conserve son intégrité physique dans des conditions d’utilisation très rudes et possède une transmission élevée de 365 nm (UV) à 2000 nm (IR). L’indice de protection IP65 réduit les coûts d’investissement, car l’éclairage peut s’utiliser dans des milieux agressifs sans besoin de protection supplémentaire.

Ces petits éclairages sont dotés de 72 LED extrêmement lumineuses, avec différentes longueurs d’ondes au choix pour mieux s’adapter aux spécificités de chaque application. Il est possible de choisir entre le blanc (6500 K), le bleu (470 nm), le vert (530 nm) et le rouge (625 nm) ; d’autres longueurs d’ondes sont disponibles sur demande. Le mode lumineux est réglable grâce à un contrôleur Multi-Drive intégré qui permet de choisir entre un éclairage en mode continu ou stroboscopique en surintensité (OverDrive).

Le module de contrôle analogique 1-10 V permet de contrôler en permanence le niveau d’intensité lumineuse de l’éclairage en le maintenant au seuil maximal autorisé en mode continu. En utilisant le mode stroboscopique OverDrive, la lumière est pulsée afin de « figer le mouvement » dans les applications de vision à grande vitesse. Le pilote intégré permet de déclencher facilement l'éclairage à l'aide du signal stroboscopique de la caméra.

Le mode OverDrive donne à l'utilisateur la possibilité d'augmenter le rendement lumineux de l’éclairage en déclenchant de courtes impulsions à une intensité lumineuse plus élevée que l'intensité habituelle. Le pilote Multi-Drive intégré régule le courant fourni aux LED et limite ainsi le cycle de fonctionnement de la lumière. Ceci empêche une production excessive de chaleur, protégeant ainsi les LED d'une dégradation prématurée et d'une défaillance.

Pour faciliter son installation et l’intégrer rapidement au système, le RMX75 comprend quatre slots en T, un adaptateur pour caméra en option et un connecteur M12 standard à 5 broches. Le connecteur M12 offre une connexion stable et rapide de qualité industrielle. Le support de montage en option et le jeu d'adaptateurs de filtres permettent d’adapter différents types d’objectifs, de M25,5 x 0,5 à M72 x0 ,75, pour couvrir un large éventail d'applications possibles.

Smart Vision Lights

Muskegon, United States

Smart Vision Lights est un leader dans le développement et la fabrication de systèmes d'éclairage pour la vision industrielle.

Mini éclairages annulaires de Smart Vision Lights
  • Sortie haute intensité
  • Pilote intégré
  • Contrôle analogique
  • Protection IP65
  • Boîtier très compact