Toujours une longueur d'avance

NEWS@IMAGING    

> Pour vous abonner à la lettre d’information

Plus

Nouveauté : carte d’acquisition programmable multi-caméra CoaxPress

24 mai 2018

Nouveauté de Silicon Software, la carte d’acquisition d’images microEnable5 marathon VCX-QP convainc par son haut niveau de performance. Elle permet la connexion simultanée de quatre caméras CoaXPress, avec une bande passante de 25 Gbit/s, et intègre un processeur de vision FPGA, entièrement programmable avec le logiciel VisualApplets pour un traitement d’image rapide et efficace.

Entièrement compatible avec Windows 10, ce nouveau frame grabber vient compléter la famille microEnable5 marathon de cartes d’acquisition d’images PCI Express x4/Gen2. Il prend en charge l’ensemble des configurations CoaXPress (CXP-1 à CXP-6) selon la version 1.1. Le dernier logiciel d'exécution 5.5 inclut une fonction GenTL qui permet aux utilisateurs de configurer, faire fonctionner et mettre à jour toutes les caméras CoaXPress connectées à la carte, avec tous les SDK de vision compatibles GenTL (tel que CVB, Halcon ou Matlab).

La carte microEnable5 marathon VCX-QP a été conçue pour la vitesse : la technologie DMA1800 permet des transferts de données jusqu'à 1,8 GB/s. Il est ainsi possible d’acquérir le taux maximal de données des caméras CXP connectées, avec un traitement d'image en temps réel et une très faible latence. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de tous les avantages offerts par les caméras CXP, comme le transfert de données à grande vitesse sur des distances de plus de 100 mètres. La fonction de prétraitement intelligent des images peut ici être utilisée afin de réduire la quantité de données d'images à traiter ultérieurement.

La clé des performances du frame grabber réside dans sa capacité à programmer le traitement des images à l'aide d'un processeur FPGA de vision intégré utilisant le logiciel VisualApplets, réduisant ainsi la charge du processeur du PC hôte. Utilisé dans de nombreuses applications industrielles et différents secteurs, VisualApplets offre un environnement de développement intégré pour des applications en temps réel.

VisualApplets facilite la programmation de FPGA en la représentant graphiquement à l’aide de modèles de flux de données sur une interface utilisateur graphique. Cette approche permet aux développeurs de matériel et de logiciels ainsi qu'aux ingénieurs d'application de créer facilement et rapidement des conceptions d'applets pour des tâches complexes de traitement d'images, et ne requière aucune expérience spécifique en programmation.

VisualApplets donne accès à plus de 200 fonctions, regroupées en bibliothèques. Ceci permet de générer des conceptions d'applets pour presque toutes les demandes de traitement d'images. Toutes les applications programmées sont exécutées en temps réel sur le hardware FPGA. STEMMER IMAGING est un partenaire certifié VisualApplets, et peut donc fournir un service de création d'applets spécifiques pour nos clients.

La carte d’acquisition d’images microEnable5 marathon VCX-QP offre par ailleurs les fonctions suivantes :

  • GPIO : jusqu'à 8in/8out, TTL ou opto-couplé
  • Déclencheur intégré avec options de programmation
  • RAM embarquée de 2 GB
  • Prend en charge la boîte à outils de vision Common Vision Blox de STEMMER IMAGING
  • Utilisation polyvalente et industrielle
  • Power over CoaXPress

La carte convient parfaitement aux applications exigeantes de vision industrielle, dans l’aérospatiale ou le secteur médical.

Silicon Software

Mannheim, Germany

Fondée en 1997, Silicon Software GmbH a son siège à Mannheim. L’entreprise développe des logiciels et des systèmes de pointe, et offre ainsi à ses clients non seulement des produits standard et OEM, mais aussi des solutions extrêmement flexibles qui permettent aux entreprises de s’adapter très rapidement aux nouvelles exigences du marché.

Silicon Software microEnable 5
  • Carte d’acquisition pour des applications de vision difficiles haute-résolution et à fréquence d’images élevée
  • Interface CoaXPress, CameraLink ou CameraLink HS
  • Fonction de prétraitement pour réduire le volume des données et la charge du processeur