Toujours une longueur d'avance

NEWS@IMAGING    

> Pour vous abonner à la lettre d’information

Plus

Idéal pour la vision industrielle : un rétroéclairage à faisceau directionnel

30 janvier 2018

La série TH2 d’éclairages plats à LED de CCS Inc accueille de nouveaux modèles : les TH2-PM, des panneaux en rétroéclairage à forte intensité lumineuse dotés d’un faisceau lumineux directionnel. Un outil de choix pour la vision industrielle, tout particulièrement dans les applications de mesure où la reproduction précise des contours de l’objet est essentielle, ou dans d’autres applications de vision à transmission lumineuse.

Les éclairages TH2-PM sont disponibles avec des LEDs blanches, rouges (635 nm) ou bleues (465 nm), ce qui leur confère la polyvalence nécessaire pour répondre à une grande variété de besoins d'inspection.

Ils existent en huit formats différents :

27 x 27 mm 83 x 75 mm 43 x 35 mm 100 x 100 mm
51 x 51 mm 140 x 105 mm 63 x 60 mm 160 x 120 mm

Au total, cette famille comprend 24 modèles, puisque chaque taille est disponible avec les trois couleurs de lumière au choix (blanc, rouge ou bleu).

De nombreuses applications peuvent bénéficier des avantages du rétroéclairage. Utilisés avec des objets solides ou en utilisant la technique d’alésage traversant (THT), ils font ressortir le contour des objets et sont ainsi parfaits pour les mesures de dimensions ou le contrôle de la présence d'une pièce. Par ailleurs, le faisceau lumineux directionnel affine la précision des contours sur les images binaires, caractéristique essentielle pour les tâches de mesures.

Cette directivité de la lumière émise permet d’améliorer le contraste lors de l’inspection de matériaux transparents, afin de repérer des détails (rayures fines ou fissures dans du verre par exemple) ou des niveaux de remplissage de liquide. Par ailleurs, les objets transparents sont faits de matériaux différents, chacun absorbant une longueur d’ondes spécifique. Ainsi, l'utilisation d'un éclairage LED rouge ou bleu permettra à un objet normalement transparent d’être perçu comme un objet solide et de faire apparaître ses contours pour pouvoir le mesurer.

Les éclairages TH2-PM sont faciles à installer grâce aux trous de montage prévus sur les côtés et le bas du support.

CCS

Kyoto, Japan

CCS a été fondé en 1993 à Kyoto. En 1994, CCS a lancé le premier éclairage LED pour la vision industrielle. Depuis lors, la société s'est développée de façon continue. Maintenant CCS est l'un des plus grands fournisseurs d'éclairages LED au monde avec des bureaux au Japon, en Chine, à Singapour, en Belgique et aux États-Unis.

CCS TH – Backlights à forte intensité lumineuse
  • Backlights à forte intensité lumineuse
  • Meilleur éclairage et intensité
  • Nombreuses dimensions et couleurs