NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Tour d’Europe 2017 de notre Forum technologique de vision industrielle : plus de 1250 participants

5 décembre 2017

Le Forum technologique de vision industrielle 2017 a réuni pour la troisième fois consécutive les spécialistes du secteur de la vision industrielle et ses utilisateurs dans cinq pays européens. Cette tournée à travers l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, la Suède et les Pays-Bas a entraîné non seulement l'équipe de STEMMER IMAGING mais aussi, avec elle, plus de 40 entreprises partenaires.

Avec 750 participants sur deux jours, le Forum technologique de vision industrielle a remporté un vif succès en Allemagne. Plus de 50 conférences, réparties en six thèmes, ont permis de découvrir le large éventail des technologies actuelles de vision. Au cours de ces deux journées et de la soirée qui a suivi, les participants venus d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse ont eu l’occasion d’échanger expérience et connaissances sur les dernières innovations de vision industrielle, dans une atmosphère conviviale. Cette même tendance positive a accompagné le Forum en Grande-Bretagne également organisé sur deux jours. L’offre a par ailleurs été complétée par un programme de formations pratiques. Ces deux nouveaux formats ont été très bien accueillis.

Philippe Berger, directeur de STEMMER IMAGING France, STEMMER IMAGING
Philippe Berger,
Directeur des Opérations,
STEMMER IMAGING S.A.S.

La France, la Suède et les Pays-Bas ont accueilli le Forum technologique sur une journée, combinant un programme de conférences concises et un salon exposants. Pour Philippe Berger, directeur de STEMMER IMAGING France, ce salon est un véritable succès : « Cet événement est en France la seule manifestation exclusivement consacrée à la vision industrielle, en alternance avec le salon Vision de Stuttgart. »

En effet, organisé sur 1000 m² en plein cœur de Paris, il a accueilli plus de 120 visiteurs, et se positionne ainsi comme l’événement phare de ce secteur. La diversité des thèmes proposés, l’accessibilité des présentations à un large public ainsi que la grande professionnalité des exposants ont été particulièrement appréciées du public. « Bravo pour ce salon ! Une belle organisation, des conférences de grande qualité et des stands très intéressants. Je repars avec des idées concrètes », a déclaré un visiteur du Forum technologique 2017 à Paris.

La prochaine tournée européenne du Forum aura lieu dans deux ans, à l’automne 2019.

Les moments forts du Forum technologique 2017 en France

  • Les moments forts du Forum technologique 2017 en France
  • Les moments forts du Forum technologique 2017 au Royaume-Uni
  • Les moments forts du Forum technologique 2017 pour le Benelux
  • Les moments forts du Forum technologique 2017 pour la Scandinavie