NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Du nouveau pour les caméras SWIR Goldeye

7 septembre 2017

De nouvelles mises à jour du firmware boostent les performances des caméras polyvalentes Goldeye d’Allied Vision pour l’infrarouge à ondes courtes (SWIR) : des images plus contrastées, des modes de lecture améliorés et une sensibilité uniforme dans l’infrarouge à ondes courtes (SWIR) de 900 à 1700 nm. Les AV Goldeye sont disponibles en version GigE Vision et CameraLink avec un choix de diverses résolutions.

Dotées d’un capteur InGaAs ultra sensible à refroidissement thermoélectrique actif, les caméras Goldeye produisent des images exceptionnelles à faible bruit et grande plage dynamique. Une version avec un système de refroidissement externe est également disponible, spécialement conçue pour les applications scientifiques nécessitant de longs temps d'exposition.

Toutes les caméras de la gamme possèdent le même boîtier compact et robuste (55 mm x 55 mm x 78 mm) ainsi qu’un ensemble complet de fonctionnalités, telles que la correction de non-uniformité ou la correction de pixels défectueux et d'arrière-plan pour le capteur.

Les mises à jour du firmware ont par ailleurs permis d’améliorer les fonctionnalités suivantes :

  • La nouvelle amélioration du contraste automatique analyse l'histogramme de l'image précédente et l'étend automatiquement à certaines limites définissables de l’image actuelle. Ceci est particulièrement utile dans les applications à contraste limité telles que l'inspection des semi-conducteurs.
  • Un nouveau mode « Integrate-then-Read » (ITR) a été implémenté pour un déclencheur externe. Cela permet d'acquérir une image instantanée avant qu’elle ne soit lue.
  • Les caméras Goldeye peuvent également être utilisées avec le mode « integrate while reading » où l'intégration de l'image a lieu lors de la lecture des données de l'image précédente.

En utilisant ce mode, le nouveau firmware améliore la qualité de l’image en fournissant une correction pour compenser toute distorsion de l’image induite par le déclenchement.

Les caméras offrent également une multitude de fonctionnalités telles que le contrôle automatique du temps d'exposition et le contrôle du déclencheur. Les options complètes de contrôle d'E/S simplifient la connexion au logiciel de traitement d'image.

Les caméras Goldeye fournissent une grande sensibilité dans le spectre de l’infrarouge à ondes courtes (SWIR). Leur champs d’application est très vaste et s’étend à une grande variété d'industries :

  • L’industrie des semi-conducteurs, pour l’inspection des cellules solaires et des puces.
  • L’industrie du recyclage, pour le tri des matières plastiques.
  • La médecine et les sciences, pour l’imagerie hyperspectrale, la microscopie, OCT (Tomographie par Cohérence Optique).
  • L’industrie du verre et la métallurgie, pour l’imagerie thermique d'objets chauds (entre 250 °C et 800 °C).
  • L’industrie agricole, avec la télédétection aérienne.
  • L’industrie de l'imprimerie, avec l’inspection des billets de banque.
  • L’industrie électronique, avec le profilage de faisceaux lasers.
  • Le secteur de la surveillance et de la sécurité, pour l’amélioration de la visibilité (en cas de brouillard ou de vision nocturne par exemple)

Avec l’ajout d'un spectrographe qui sépare les longueurs d'ondes atteignant la caméra, les Goldeye peuvent être utilisées pour des applications de vision hyperspectrale. La région du spectre de 900 à 1700 nm est particulièrement importante pour la vision hyperspectrale, car c'est là que se situent la plupart des bandes d'absorption uniques qui fourniront « l'empreinte chimique » des matériaux organiques.

Allied Vision

Stadtroda, Germany

Allied Vision Technologies GmbH développe et fabrique des caméras et des composants destinés à des applications de vision industrielle et scientifique. Grâce à ses produits innovants et à son exigence de qualité irréprochable, la société est devenue en quelques années un fournisseur leader de solutions de caméras numériques pour l'industrie et les sciences.

Allied Vision Goldeye - Caméra infrarouge à ondes courtes (SWIR) avec capteur InGaAs
  • Caméra infrarouge à ondes courtes (SWIR) avec capteur InGaAs
  • Gamme spectrale 0,9 µm jusqu'à 1,7 µm
  • Refroidissement Peltier pour longues durées d'exposition