NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Créer sa propre interface graphique ? Un jeu d’enfant, avec le nouvel outil de Sherlock

6 septembre 2017

Teledyne DALSA a ajouté un nouvel outil générateur d’interface graphique à Sherlock, son environnement graphique performant pour la vision industrielle. Grâce à un simple glisser-déposer, la création d’interface personnalisée est à la portée de tout utilisateur.

Ce nouveau « GUI Builder » facilite le déploiement d’applications Sherlock car il permet de développer des interfaces d’exécution personnalisées sans avoir recours à Microsoft Visual Studio pour la programmation. Cet outil est disponible en complément du générateur d’interfaces traditionnel utilisant le contrôle Sherlock ActiveX de DALSA.

Les interfaces graphiques sont conçues à partir d’un canevas de page où les commandes requises sont choisies, puis déposées (« glisser-déposer ») dans la boîte à outils correspondante. Chaque commande a des propriétés personnalisables qui s’associent aux variables, aux images ainsi qu’aux fonctionnalités du programme Sherlock.

Une interface créée avec « GUI Builder » permet :

  • de démarrer le programme de vision
  • d’afficher les images du programme
  • de lire et d’écrire les données dans le programme
  • d’afficher les textes et les images statiques (logos d’entreprises, etc.) 

  • de contrôler l’accès avec un mot de passe

Fourni gratuitement avec Sherlock, l’outil GUI Builder est disponible en versions 32 et 64 bits pour Windows 7 et 10. Pour les utilisateurs de PC, l’outil fait l’objet d’une installation séparée ; il est préinstallé sur tous les systèmes multi-caméras GEVA de Teledyne DALSA.

Sherlock est un environnement graphique de vision industrielle très flexible et apprécié des intégrateurs. Polyvalent et évolutif, il convient aussi bien aux systèmes de vision basés sur PC qu’aux systèmes de vision multi-caméras de la gamme Vision Appliance. Sherlock est également disponible en version intégrée pour les caméras intelligentes Boa. Il possède de nombreux outils de vision éprouvés et des algorithmes avancés qui peuvent être utilisés dans une grande variété d’applications d’inspection automatisée.

Le kit d’outils de vision Common Vision Blox (CVB) de STEMMER IMAGING fournit un hardware indépendant pour l’acquisition d’images et permet ainsi d’utiliser Sherlock avec des caméras d'autres fabricants. CVB fournit également des outils spécialisés de reconnaissance et de sélection tels que CVB Polimago en tant que plug-ins pour l'environnement Sherlock. STEMMER IMAGING fournit de ce fait un support technique complet pour Sherlock.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Sherlock - Logiciel de vision industrielle
  • Une manipulation simple pour des solutions rapides
  • Grandes vitesses de contrôle pour une grande flexibilité
  • Pour des tâches d'inspection, de mesure, d'identification et de contrôle complet sur la ligne de production