NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Un partenariat durable avec le groupe AL-KO AG assure l’avenir de STEMMER IMAGING

30 juin 2017

L’entreprise AL-KO AG basée à Munich, société mère de AL-KO KOBER SE présent à l’international, a acquis 75,04 % des actions de STEMMER IMAGING GmbH de son fondateur monsieur Wilhelm Stemmer. L’achat prend effet à compter de ce jour. Au cours de cette transaction, l’équipe dirigeante reste impliquée dans l’entreprise à hauteur de 24,96 %.

La société AL-KO KOBER SE a été fondée en 1931 par Alois Kober dans la commune souabe-bavaroise de Großkötz près de Günzburg (Sud-Est de l’Allemagne). À l’époque petite entreprise familiale de serrurerie, elle compte aujourd'hui près de 4000 employés dans le monde, répartis sur un total de 45 sites et fait ainsi partie des principaux fournisseurs dans les domaines de la technique automobile, des outils de jardinage et de la technique de ventilation. L'entreprise familiale, dirigée de nos jours par la troisième génération, continue d'être gérée selon les préceptes de son fondateur : dans un souci constant de qualité, d'esprit d'innovation et de fonctionnalité bien pensée, allié à un design contemporain, au confort et à la fiabilité.

STEMMER IMAGING formera un domaine d’activité à part entière du groupe AL-KO à côté des segments déjà existants de techniques de ventilation, de climatisation, de jardinage et d’électronique.

Pour monsieur Stefan Kober, Président du conseil d’administration de AL-KO AG : « Les technologies de vision industrielle font partie intégrante de la numérisation croissante et de la mise en réseau des processus industriels. En intégrant STEMMER IMAGING dans le groupe AL-KO, nous effectuons un grand pas en avant dans l’environnement de l’industrie 4.0. »

Monsieur Christof Zollitsch, partenaire de direction de STEMMER IMAGING GmbH ajoute : « Au nom du fondateur de l’entreprise monsieur Wilhelm Stemmer ainsi que de l’ensemble de notre personnel, je me réjouis d’avoir trouvé en AL-KO un partenaire solide qui non seulement comprend notre entreprise et notre marché, mais également partage et soutient nos objectifs stratégiques ainsi que le potentiel de croissance qui y est lié. »

STEMMER IMAGING continuera d'être géré par l'équipe dirigeante déjà en place depuis de longues années. Monsieur Christof Zollitsch est responsable des ventes, du traitement des commandes, du marketing et des finances, tandis que monsieur Martin Kersting s'occupe du département technique, du support, du développement logiciel, de la production et des technologies de l'information.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.