NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Les caméras RIC10 10 Gigabit Ethernet brisent les records de vitesse

2 juin 2017

Les caméras ultra-rapides à haute résolution produisent d'énormes quantités de données d'image. La nouvelle série de caméras RIC10 de VRMagic utilise 10 Gigabit Ethernet (10 GbE) et prend en charge GigE Vision. Le taux de transfert de données atteint ainsi l’un des plus hauts niveaux disponibles dans le monde de la vision industrielle - jusqu'à 1,25 GB / s sur des distances allant jusqu'à 100 mètres. Avec un choix impressionnant de haute résolution et de capteurs à cadence élevée, la série RIC10 peut être utilisée dans une vaste gamme d'applications industrielles exigeantes avec une interruption minimale des réseaux déjà existants.

Avec ces nouvelles caméras, la haute performance est garantie grâce à la possibilité de choisir parmi les capteurs les plus appréciés du moment, le CMOS Sony Pregius et le CMOSIS qui fournissent une qualité d'image exceptionnelle. En version couleur ou monochrome, ces capteurs sont disponibles avec des résolutions de 12 MP, 8,9 MP, 5 MP, 4,2 MP et 2,2 MP. En pleine résolution, ils atteignent respectivement des vitesses de 64, 88, 144, 180 et 338 images par seconde.

Ces capteurs offrent ainsi toute la flexibilité nécessaire pour adapter la vitesse et la résolution aux besoins d’applications exigeantes, comme par exemple pour :

  • l’inspection de wafer, de panneaux ou PCB
  • l’analyse d'images dans le sport
  • la surveillance ou l’analyse de la circulation
  • la projection de lumière 3D structurée

La RIC10 est également disponible avec des capteurs hyperspectraux imec, en version snapshot ou linéaire. Ces capteurs divisent les données d'image en différentes composantes spectrales, qui fournissent des informations sur la composition chimique du matériau examiné.

La série de caméras RIC10 peut d’atteindre des taux de transfert particulièrement élevés à l'aide de câbles standards pour l’industrie : des câbles Ethernet CAT6A standards et des composants réseau disponibles dans le commerce. Cela minimise les coûts d'installation, d'autant plus qu'aucune carte d’acquisition coûteuse n'est requise.

Pour les installations qui utilisent des câbles CAT5, les caméras peuvent également fonctionner avec des infrastructures de bande passante inférieures, car elles sont entièrement compatibles avec les nouveaux réseaux NBASE_T 2,5G et 5G ainsi qu’avec Gigabit Ethernet. La fiabilité est garantie puisque la transmission de données 10 GbE détecte et corrige les erreurs de bits afin d'éviter la perte de données, tandis que la capacité de retransmission de GigE Vision permet de récupérer les images perdues.

La série RIC10 est conçue pour une intégration facile dans des environnements industriels avec des connecteurs M12 standards. Les caméras disposent d'un boîtier en aluminium robuste IP65/67 offrant différentes options de montage. Il dispose par ailleurs d’une monture d’objectif C avec en option un tube IP67 pour l’objectif. Des entrées et sorties numériques opto-isolées sont également fournies.

VRmagic

Mannheim, Germany

Le fabricant de caméras allemand VRmagic Imaging offre une large gamme de composants pour la vision industrielle - de caméras industrielles prêtes à l’emploi jusqu’aux composants OEM configurables individuellement.

RIC10 avec10 Gigabit Ethernet pour la vision de haute résolution ultra-rapide
  • Boîtier IP65 / 67 pour environnements difficiles
  • Capteurs d'image haute résolution et haute vitesse
  • Intégration facile dans des applications industrielles