NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Caméra Optronis slow-motion : un concept innovant pour le transfert de données

12 juin 2017

Nouveau modèle de caméra Optronis spéciale ralentis, la CR-S3500 Sprinter dispose d'une capacité de sauvegarde de données SSD intégrée. Cela accélère le transfert des données de séquences enregistrées pour une analyse sur PC de 6 fois par rapport à l'utilisation d'une interface GigE pour le transfert.

La caméra Sprinter haute vitesse est équipée d'un capteur monochrome ou couleur grand format, très sensible à la lumière, de 1280 x 860 pixels, pour enregistrer des mouvements extrêmement rapides. Capable d'enregistrer 3500 images par seconde à pleine résolution et 12 000 images par seconde à une résolution de 1280 x 240 pixels, la caméra peut être utilisée dans de très nombreuses applications à grande vitesse.

Les séquences d'images sont enregistrées à l'aide d'une mémoire interne de 16 GB dotée d'un déclencheur de données. Avec des données générées à près de 4 GB / s en pleine résolution, des séquences de 4 secondes peuvent être stockées. Le nouveau concept de gestion des données à l'aide d'une sauvegarde SSD de 256 GB permet de transférer ces données d'image sur un PC, pour une analyse au ralenti, à des vitesses beaucoup plus rapides qu’en utilisant l'interface GigE intégrée. Ce concept SSD permet d’atteindre un transfert de données interne à la caméra via une interface SATA à 300 MB par seconde, ce qui correspond à six fois la vitesse de transfert d’un système d’enregistrement classique.

Avec un boîtier en aluminium anodisé robuste et léger présentant différents points de montage pour un trépied, cette caméra polyvalente peut être utilisée en laboratoire, sur des sites externes ou pour des tests de collision. On la retrouve dans des applications très diverses allant de la mesure très exigeante d’objets en mouvement rapide pour le contrôle-qualité et l’analyse de défauts jusqu'à la simple balistique.

La caméra Sprinter est équipée d'un déclencheur externe et d'une interface de synchronisation qui permettent une connexion à différentes sources de déclenchement (par exemple, un commutateur mécanique) et une synchronisation aux taux d’actualisation des images dépendant du mouvement. Le logiciel TimeViewer pour Windows 7, 8 et 10 est inclus pour la capture et la lecture vidéo, ainsi que pour l'exportation et l'analyse des données.

Optronis

Kehl, Germany

Optronis, located in Kehl/Germany, provides ultra high-speed and streak cameras that are easy to use and integrate and are ideal for capturing ultra-fast moving events of different types in scientific and industrial applications.

Optronis CamRecord CR - Caméra haute vitesse avec interface Gigabit Ethernet
  • Caméra haute vitesse avec interface Gigabit Ethernet pour l'acquisition d'images en temps réel
  • Capteur CMOS de haute sensibilité
  • Temps d'exposition jusqu'à 1µs
  • Disponible en monochrome et en couleur