NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Boa Spot ID - la solution idéale pour la lecture de codes-barres difficiles sur des surfaces convexes et brillantes

7 juin 2017

Teledyne DALSA Boa Spot est un système complet de vision industrielle tout-en-un : il comprend un capteur, un éclairage et un ensemble d'outils de vision embarqués pour le prétraitement, tout en offrant une variété d'E/S et de possibilités de montage. Certains modèles comportent également un objectif.

Il est équipé de capteurs CMOS de type Global Shutter avec des résolutions allant jusqu'à 5 mégapixels, captant de nombreux détails sur de larges zones d'inspection. Le processeur dual-core permet d’effectuer une variété de tâches personnalisées de prétraitement grâce au logiciel iNspect Express de Teledyne DALSA .

La Boa Spot de Teledyne DALSA est disponible avec différentes configurations logicielles, c’est-à-dire qu’elle est préconfigurée avec un ensemble d'algorithmes adaptés aux applications industrielles typiques.

Le modèle Boa Spot ID est un dispositif de vision industrielle particulièrement compétitif. Son objectif et son éclairage intégrés en font un véritable produit tout-en-un. Outre le décodage de multiples symboles, il offre des fonctionnalités de prétraitement et de classement qui lui permettent de lire des codes très complexes. La fonction de correspondance de motifs permet d’autre part d’effectuer une vérification supplémentaire des marques ou des caractéristiques du produit.

L'appareil peut être déclenché directement à partir d'un API et prend en charge les protocoles d'usine les plus courants ainsi que les FTP. Equipé de connecteurs M12 standards et d'un boîtier IP67 robuste, le modèle Boa Spot ID de Teledyne DALSA est une solution très attrayante au niveau des coûts pour le décodage rapide et difficile de codes (-barres) 1/2D sur les lignes de production. Il a prouvé ses performances dans des applications où des codes-barres complexes devaient être lus sur des surfaces convexes et brillantes.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Boa Spot
  • Système de vision puissant et flexible avec éclairage LED intégré, objectif et logiciel
  • Outils de vision industrielle variés et E/S flexibles : le capteur s'adapte ainsi facilement aux exigences individuelles
  • Conçu pour des environnements industriels difficiles grâce à son boîtier de protection d'indice IP67