NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Objectifs compacts 5 mégapixels à focale fixe

23 mai 2017

M112FM : c’est le nom de la nouvelle série d’objectifs à focale fixe développée par Tamron pour une résolution de 5 mégapixels avec des capteurs 1/1,2”. Le petit diamètre (29 mm) de ces nouveaux objectifs leur permet de s’adapter aux caméras ultra-compactes dernière génération montées dans les endroits les plus restreints. Ultrarésistants aux chocs et aux vibrations, ils sont dotés d’un boîtier et de composants en métal, ce qui les rend particulièrement bien adaptés à une utilisation dans un environnement industriel.

Pour que la caméra atteigne le meilleur de ses performances en termes de résolution et de contraste, le choix d’un objectif adapté est essentiel. Dans ce domaine, les modèles de la série M112FM offrent des avantages dont une très grande variété de caméras industrielles de renom peut tirer profit. Disponibles avec une focale de 12, 16 et 25 mm, les objectifs M112FM sont également équipés de capteurs CMOS Sony Pregius IMX174, IMX249, IMX250 et IMX264, très prisés du secteur de la vision industrielle.

Ces capteurs disposent d’un obturateur de type « global shutter » permettant une capture sans distorsion des objets en mouvement. Ils utilisent une nouvelle structure de pixels qui permet d’éliminer pratiquement tout le bruit et d’atteindre une sensibilité jusque-là inégalée avec un capteur CMOS. Offrant par ailleurs une gamme dynamique exceptionnelle et un faible courant d’obscurité, ils offrent une qualité d'image remarquable.

Le design optique exclusif de Tamron tire le meilleur parti de ces capteurs et offre de nombreux avantages :

  • Un design optique à la pointe de la technologie et une technique de revêtement innovante garantissent des performances optiques exceptionnelles, notamment en termes de résolution et de contraste.
  • Une transmission excellente permet d’obtenir des images nettes et claires, même dans des conditions de faible luminosité.
  • La qualité de l’image reste toujours parfaite, même avec de très courtes distances de travail.
  • L’image ne présente ni distorsion ni vignettage grâce à une résolution parfaite du centre jusqu’aux bords de l’image.
  • Les réglages de mise au point et d’ouverture peuvent être verrouillés pour maintenir leur position.
  • Les quatre vis de blocage sont encastrées pour que la surface de l’objectif reste lisse, facilitant l’installation dans des espaces restreints.

Les objectifs M112FM sont compatibles avec des caméras à monture C et permettent une mise au point de 0,1 m à l’infini. La distance de travail optimale est de 0,3 mètre.

Tamron

Köln, Germany

Depuis sa fondation en 1950, la société japonaise Tamron a surtout développé des objectifs interchangeables pour appareils photo reflex. Aujourd'hui cependant, elle utilise également l'expérience acquise avec ces produits pour la production d'objectifs à montures C et CS destinés au traitement d'images.

Tamron M112FM - Objectifs pour capteurs 1:1,2"
  • Objectifs pour capteurs 1:1,2"
  • Conçu pour capteurs IMX250, IMX264, IMX174
  • Idéal pour des prises de vues très proches de l'objet, à 300 mm environ