NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouvelle carte d’acquisition CoaXPress avec interface PCIe Gen2 x8

31 mars 2017

Teledyne DALSA complète sa série Xtium de cartes d’acquisitions ultra-performantes avec un nouveau modèle : Xtium CXP. La nouveauté : l’interface CoaXPress. A côté de ses homologues Xtium équipées des interfaces CameraLink et CameraLink HS, cette nouvelle carte fonctionne en effet avec le standard CoaXPress et tire pleinement partie du bus d’extension PCI Express Gen 2.0, un standard dans le secteur industriel. La Xtium CXP assure ainsi un accès très rapide à la mémoire hôte et fournit une bande passante de 3,4 GB par seconde.

La Xtium CXP PCIe Gen2 x8 est une carte de demi-longueur permettant d’atteindre un taux d’acquisition d’image de 6,25 Gb/s par canal, avec des caméras équipées de un, deux ou quatre canaux de sortie. Transmettant les données au débit maximum, avec des images prêtes à l’emploi, la carte libère la charge du CPU et réduit ainsi les délais de traitement pour les applications hôtes. La Xtium possède par ailleurs les caractéristiques suivantes :

  • Prise en charge de caméras linéaires ou matricielles, monochromes ou couleur
  • Power over CoaXPress possible sur quatre canaux
  • 1 GB de mémoire
  • Sorties LUT

La série Xtium est compatible avec Sapera LT de Teledyne DALSA, le framework Trigger-to-Image Reliability ainsi qu’avec le logiciel de vision Sherlock et la puissante bibliothèque de programmation Common Vision Blox de STEMMER IMAGING.

Trigger-to-Image Reliability (T2IR)

Le framework T2IR de Teledyne DALSA a été conçu pour améliorer la fiabilité et la productivité des systèmes d’inspection tout en réduisant les temps d’arrêt et les coûts des systèmes de vision. Il fournit des outils pour contrôler, surveiller et vérifier le flux des données de systèmes de vision industrielle. Il permet de situer en temps réel les erreurs et de les éliminer.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Xtium - Vitesse d'acquisition pour des images haute résolution
  • Carte d’acquisition d’images PCI Express Gen 2.0 x4 à grande performance
  • Prend en charge les caméras linéaires et matricielles, monochromes et couleur
  • Capture des données d'image à partir de caméras avec Camera Link Full, 80-bit (Deca), Medium ou Base
Teledyne DALSA Sapera LT
  • Contrôle, suivi et rectification de l'ensemble du processus d'acquisition d'images via fiabilité du déclencheur jusqu'à l'image (Trigger-to-Image-Reliability)
  • Compatible avec les architectures multiprocesseurs, module intégré de conversion du format des pixels
  • Interface de programmation simplifiée
  • Assistant d'applications pour démarrer rapidement le processus de développement
CVB Image Manager
  • Plateforme pour le développement d'applications de traitement d'images
  • Environnement de programmation ouvert
  • Utilisation facile, flexibilité et haute performance