NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

CVS trevistaCAM – une caméra intelligente pour l’inspection de surfaces

5 avril 2017

La caméra CVS trevistaCAM est le tout nouveau modèle de la série CVS trevista de systèmes avancés pour l’inspection de surfaces utilisant la technologie brevetée 2,5D « shape from shading ». Le modèle CVS trevistaCAM est une caméra intelligente tout-en-un qui offre un excellent rapport qualité/prix et fournit une résolution de 4 mégapixels. Elle s’utilise pour diverses applications dans les secteurs automobile, pharmaceutique, de l’impression et de l’emballage, ainsi que dans les industries de mesures et de tests.

La technique "shape from shading" s’appuie sur un procédé spécifique d’éclairage de la surface des objets qui permet de recueillir des données tridimensionnelles. Les applications possibles vont de la lecture de codes gravés sur des surfaces difficiles, brillantes ou à dispersion diffuse, jusqu’à l’inspection de défauts de très petites dimensions, de l’ordre du micromètre sur des objets complexes.

Prêt à l’emploi

CVS trevistaCAM est un système prêt à l’emploi qui s’intègre très facilement dans les lignes de production. Il est composé d’une caméra intelligente, d’un objectif ADLINK NEON 4 mégapixels ainsi que d’un système d’éclairage trevista en forme de dôme. Le système est préconfiguré avec le logiciel de mesures iNspect Express ou Sherlock de Teledyne DALSA.

Il est idéal pour l’inspection de surfaces incurvées, fonctionnelles et de parties visibles, comme par exemple :

  • Lecture de caractères gravés (OCR et ID)
  • Détection de défauts tels que des rayures, bavures, bosses, décolorations ou marques d’abrasion
  • Présence / absence de caractéristiques et documentation

Des interfaces standard sont fournies pour la communication avec un système de contrôle de niveau supérieur.

Éclairage structure CVS trevista

L'unité d'éclairage structurée CVS trevista est conçue pour l’inspection de textures et de topographie de surfaces difficiles. Une structure en forme de dôme fournit un éclairage diffus venant de quatre directions différentes et supprime les interférences provenant de la lumière ambiante. On obtient ici quatre images par inspection, fournissant des informations séparées sur la topographie et la texture.

Deux modèles CVS trevistaCAM

Les outils de vision de la bibliothèque logicielle Common Vision Blox de STEMMER IMAGING permettent d’acquérir les images extrêmement rapidement. Les algorithmes « Shape from Shading » sont utilisés pour extraire les informations concernant la topographie et la texture des images et permettre de réaliser les mesures à l'aide du logiciel embarqué.

Pour plus de flexibilité, il existe deux modèles pour les utilisateurs et intégrateurs :

  • CVS trevistaCAM-INSPECT EXPRESS permet la réalisation rapide de tâches d'inspection sans grande expérience en vision industrielle. Il comprend iNspect Express, un logiciel d'application de vision spécialement conçu pour simplifier la conception et le déploiement de l'inspection automatisée en usine. INspect offre à ses utilisateurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés, un outil pratique extrêmement fonctionnel, qui s’intègre en toute facilité à un large éventail de processus de production.

  • CVS trevistaCAM-SHERLOCK utilise le logiciel de vision ultra-performant Sherlock qui peut être utilisé dans une grande variété d'applications d'inspection automatisée. Particulièrement flexible, il offre en outre une série complète d'outils et de fonctionnalités éprouvés.

CVS trevistaCAM offre une solution d'inspection de surface très efficace qui permet des mesures rapides, précises et fiables tout en minimisant les risques de faux rebuts.

Adlink

Chungho, Taiwan

La gamme de Adlink Technology comprend, outre des cartes d'acquisition avec diverses interfaces, telles que Camera Link, IEEE 1394 et Gigabit Ethernet, des systèmes d'imagerie compacts, caractérisés par leur robustesse et leur fiabilité élevée.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

CVS trevistaCAM - une caméra intelligente pour une inspection de surfaces complexes
  • shape from shading: pour voir les moindres détails ! Détection infaillible des défauts grâce aux données de relief au µm près.
  • réduction des faux défauts
  • prêt-à-l'emploi, pour utilisateurs débutants
  • interfaces standards pour une communication avec un système de contrôle de niveau supérieur
CVS Trevista - Inspection fiable de surfaces difficiles
  • Système complet d'inspection de surfaces exigeantes et complexes
  • Inspection complète et rapide, entièrement automatisée, grâce à la technologie "shape-from-shading"
  • Système robuste permettant une intégration simple dans un processus de production ou un automate de contrôle
Adlink Neon - Fast smart camera with multiple programming possibilities
  • Intelligent camera with Windows Embedded operating system
  • Open software architecture for use of your own programs
  • Extremely high processing power for high speed applications
Teledyne DALSA iNspect - Interface de développement accéléré
  • Logiciel d'application d'inspection simple à utiliser
  • Interface basée, un assistant permettant de créer des solutions en quelques minutes
  • Mises à niveau logicielles incluses GRATUITEMENT
  • Peut être installé sur un ordinateur standard ou un dispositif de vision Teledyne DALSA Vision Appliance
Teledyne DALSA Sherlock - Logiciel de vision industrielle
  • Une manipulation simple pour des solutions rapides
  • Grandes vitesses de contrôle pour une grande flexibilité
  • Pour des tâches d'inspection, de mesure, d'identification et de contrôle complet sur la ligne de production