NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Série Gocator : capteurs 3D intelligents pour des mesures de l’ordre du micromètre

22 février 2017

Les nouveaux modèles Gocator 2410 et 2420 viennent compléter la série de capteurs intelligents pour les mesures de profils 3D de LMI. Offrant une résolution exceptionnelle de 2 mégapixels, ces nouveaux capteurs ouvrent de nouvelles possibilités de vision industrielle. Dotés d’un nouveau processeur embarqué et d’un champ de vision très large, ils permettent une capture rapide et complète de données de mesure de l’ordre du micromètre.

Les deux modèles Gocator 2410 et 2420 sont deux fois plus rapides que le Gocator 2300, avec un champ de vision 50% plus grand que les produits concurrents. Ils captent les détails les plus minimes avec une très grande précision et offrent non seulement des résultats hautement reproductibles (jusqu'à 0,2 µm en hauteur) mais aussi la résolution en X la plus élevée (6 µm) actuellement disponible sur le marché.

Conçus pour répondre aux besoins croissants d'inspection 3D ultra-rapide de gros volumes de pièces dans les secteurs de l'électronique grand public et des composants médicaux, les nouveaux modèles exploitent un laser bleu. La lumière bleue produit des données très « claires » et des résultats fiables même sur des surfaces brillantes. Ceci est crucial pour la reconnaissance de caractéristiques en électronique ou sur des petites pièces, en particulier pour l'inspection du verre ou d'assemblages collés.

Pré-étalonnés et complètement autonomes, chaque capteur 3D intelligent Gocator est fourni avec une interface utilisateur basée sur navigateur et de puissants outils de mesure 3D. Cela offre la flexibilité nécessaire pour améliorer la qualité et l'efficacité de la production en usine sans avoir besoin d'un PC externe ou d'un logiciel supplémentaire. Les capacités de mesure étendues fournies par ces systèmes de vision embarqués permettent de prendre des décisions à l'intérieur même du capteur. Les résultats peuvent être communiqués directement à la ligne de production, ce qui réduit les coûts et permet d'économiser du temps.

Les modèles Gocator 2410 et 2420 sont légers, compacts et équipés d’un boîtier industriel révisé selon la norme IP67. Cela facilite l’installation dans des espaces restreints, le montage sur des bras robotisés ou dans des configurations multi-capteurs. Leur interface Gigabit Ethernet et leur connectivité aux API facilitent l'intégration en usine, avec des coûts d’installation réduits.

LMI

Delta, Canada

LMI Technologies Inc. (LMI) est un des leaders mondiaux dans le domaine des systèmes pour la métrologie 3D. Les développements puissants et conviviaux dans la technologie de capteurs 3D sont utilisés dans de nombreuses industries pour une variété de tâches de vision, de contrôle et d’automatisation.

LMI Gocator 2100 / 2300 / 2400/ 2880 - Capteurs 3D intelligents
  • Capteurs de profils 3D compacts et flexibles
  • Systèmes intelligents stand-alone pour l'inspection
  • Configuration et contrôle via navigateur web intégré
  • Aucunes commandes externes requises