NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Encodeur full HD conçu pour une grande variété de caméras OEM

2 février 2017

Le nouvel encodeur Ionodes Atomas Mini LVDS fournit une compression vidéo H.264 de haut profil et un flux vidéo IP à faible latence jusqu'à 1080p60. Très compact, il s’intègre parfaitement aux caméras blocs à zoom LVDS de Sony, Hitachi ou autres.

L’encodeur est idéal pour des applications où la connectivité IP est importante, comme dans le secteur de la sécurité, de la médecine, de la marine ou du trafic autoroutier pour la reconnaissance automatique des plaques minéralogiques (ANPR). Compatible avec des capteurs haute résolution (jusqu’à 12 mégapixels), il possède un codec vidéo très performant capable de générer des flux vidéo IP H.264 multiples avec différents niveaux de qualité : il apporte ainsi une énorme flexibilité à votre application. En cas de double flux, il peut générer un premier flux en full HD (1080p60) et un deuxième flux à D1/30 images par seconde, avec un temps de latence de moins de 120 ms.

La compatibilité ONVIF (Open Network Video Interface Forum) Profile S facilite son utilisation avec une grande variété de logiciels de gestion vidéo, tels que Milestone et Genetec dans le secteur de la sécurité. Les nombreuses fonctions logicielles embarquées comprennent par exemple l’enregistrement de données audio et vidéo sur cartes SD pour le stockage externe et une visionneuse mobile pour smartphones et tablettes numériques.

De petite taille (50 mm x 60 mm), l’encodeur Atomas Mini LVDS peut se connecter directement à l’arrière ou sur le côté des blocs zoom FVB de Sony. Il peut fonctionner à des températures allant de -40˚ à +85˚C, c’est-à-dire dans des environnements très variés. Avec une tension d’entrée de 7 VDC à 12 VDC, il peut aussi être configuré pour Power over Ethernet.

Mini Ionodes Atomas
  • Encodeur vidéo IP aux fonctions multiples pour caméras OEM
  • Très compact
  • Idéal pour intégrer un bloc caméra LVDS à zoom standard