NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

2ème FORUM TECHNOLOGIQUE DE VISION INDUSTRIELLE : véritable plébiscite pour STEMMER IMAGING

14 décembre 2015

Avec plus de 28 exposants et 30 conférences, le 3 décembre dernier fut une journée unique dans le domaine de la vision industrielle et du traitement d’images en France.

Cette deuxième édition du Forum Technologique, entièrement dédié à la Vision Industrielle et au Traitement d’Images, a été marquée par un fort visitorat (plus de 130 visiteurs).

Ce succès atteste de l’attractivité et de la légitimité de ce rendez-vous biennal (en alternance avec VISION Show Stuttgart) en passe de devenir l’événement incontournable pour les ingénieurs vision et les spécialistes du traitement d’images de tous secteurs.

Venus des quatre coins de la France, les participants (qui avaient préparé leur agenda personnalisé via le site Internet STEMMER IMAGING) ont été en contact direct avec plus de 28 fournisseurs spécialistes de premier plan dans leurs activités respectives (caméras, éclairages, optiques, cartes d’acquisition, logiciels de traitement, câbles et accessoires). Les 30 conférences proposées en parallèle dans quatre salles ont permis aux uns d’approfondir leurs connaissances, aux autres de découvrir des technologies innovantes telles que le SWIR, la 3D, la technologie multi-spectrale et hyper-spectrale.

Les nombreux échanges ont également été une véritable source d’information comme le confirme certains commentaires encourageants : « Je suis arrivé avec rien, je repars avec des solutions ». Ou encore : « [cette visite m’a apporté] une aide déterminante pour un choix technologique».

Menée tambour battant, cette journée a tout de même laissé aux participants des espaces de respiration et de restauration donnant à cet événement une tonalité conviviale et professionnelle.

Par le dynamisme des échanges, le succès des conférences, la concentration des innovations, nous pouvons dire que la deuxième édition du Forum Technologique STEMMER IMAGING a été une réussite.