NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Serval de Xenics : une caméra LWIR à toute épreuve

14 octobre 2014

Lors du salon VISION de cette année, Xenics a présenté sa toute dernière nouveauté, Serval, une caméra thermique LWIR compacte et sans entretien pour des applications industrielles basées sur la série Gobi éprouvée.

Serval est particulièrement intéressante pour les d'utilisateurs qui, soucieux de réduire leurs coûts, sont à la recherche d’une caméra robuste et fiable, pour la vision industrielle et la thermographie.

Adaptée aux applications exigeantes, en intérieur comme en extérieur

Avec son boîtier compact IP67 et le cache-objectif supplémentaire, Serval est particulièrement adaptée aux applications exigeantes, en intérieur comme en extérieur, comme par ex. pour le contrôle de la qualité ou contrôle en ligne, dans des environnements industriels difficiles ou présentant des sollicitations thermiques particulières. Il est aussi possible de l'utiliser pour la détection de points chauds, de feu ou de fumée. En ce qui concerne ce secteur hautement spécialisé, les utilisateurs industriels recherchent des solutions innovantes qui proposent une installation simple et sans entretien ainsi qu'une stabilité à long terme. La caméra Serval, du nom du félin intelligent et nocturne qui vit dans la savane africaine, est une évolution de la gamme de caméras thermiques GigE Gobi éprouvée. Serval est conçue pour une utilisation fiable et durable dans des environnements difficiles.

Les nouvelles caméras LWIR disposent d'une fonction d'analyse et de calibrage intégrée pour les applications thermographiques.

Développement flexible d'applications de vision industrielle

L'interface GigE Vision et le Xeneth-SDK prennent en charge le développement flexible d'applications de vision industrielle utilisant des bibliothèques, comme par ex. Common Vision Blox.

Sa forme compacte offre une protection de la fenêtre avant via un rideau d'air, permettant d'éviter un entretien coûteux et favorisant une utilisation durable dans des environnements poussiéreux.

La Serval de Xenics est disponible avec deux tailles de détecteurs de 384 x 288 et 640 x 480 pixels ainsi qu'avec un large choix de modèles d'objectifs et une fonction de refroidissement en option.

Xenics

Leuven, Belgium

Basée à Leuven en Belgique, la société Xenics conçoît, fabrique et commercialise dans le monde entier des produits de vision infrarouge à la pointe de la technologie.