NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

STEMMER IMAGING : Une croissance plus rapide que le marché

15 juillet 2014

STEMMER IMAGING, le plus grand fournisseur européen de technologie en vision industrielle, a réalisé un chiffre d'affaires de 63,4 millions d'euros pour l'exercice 2013/14 avec les cinq filiales que l'entreprise comptait alors.

L'exercice 2013/14 s'est terminé le 30 juin 2014 sur un résultat très positif pour STEMMER IMAGING : avec ses principales antennes, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, de France, de Suisse et des Pays-Bas, l'entreprise enregistre, avec son chiffre d'affaires de 63,4 millions d'euros, une croissance de plus de 10 % par rapport à l'exercice précédent. Le siège social de l'entreprise, situé en Allemagne, a augmenté son résultat 10.2 % par rapport à l’exercice précédent, avec un chiffre d'affaires s'élevant à 39,2 millions d'euros. "Ce résultat nous a permis d'avoir une croissance plus rapide que celle du marché allemand du traitement d'images qui, selon la VDMA, a connu une augmentation de +8,1% entre 2012 et 2013 ; il devrait, selon les prévisions de l'Association, connaître une nouvelle augmentation de 10 % pour 2014", se réjouit le gérant Christof Zollitsch. En ce qui concerne les filiales européennes, ce sont principalement les succursales de Grande-Bretagne et du Benelux qui ont pu enregistrer une solide croissance, avec respectivement 15 et 16,6 % du chiffre d'affaires global. Le chiffre d'affaires de la société Parameter, rachetée le 1er janvier 2014 avec ses filiales de Suède, du Danemark, de Finlande et de Pologne, n'a pas encore été pris en compte.

10 ans de STEMMER IMAGING en Europe

Le 1er juillet 2014, STEMMER IMAGING a fêté le dixième anniversaire de sa présence en Europe. "Pendant cette période, nous avons aussi bien triplé notre chiffre d'affaires que le nombre de nos employés, devenant ainsi le plus grand fournisseur européen de technologies en vision industrielle", Christof Zollitsch soulignant ici l'évolution positive de ces dernières années. "Avec l'intégration de nos nouvelles filiales en Suède, au Danemark, en Finlande et en Pologne, nous créons une base solide pour la croissance future de STEMMER IMAGING, croissance dont pourront profiter pleinement nos clients en Europe via notre large offre de produits et de prestations de service, notre approvisionnement fiabilisé et notre service local de spécialistes expérimentés."