NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Forum Technologique Vision Industrielle 2014 : Un succès incontestable

25 juin 2014

Avec plus d'une centaine de visiteurs pour ce premier Forum Technologique consacré exclusivement à l'imagerie et à la vision industrielle, nous avons de quoi nous réjouir.

L’objectif de ce Forum Technologique est atteint, offrir en un lieu unique, un concentré des technologies les plus avancées dans le domaine des Caméras, optiques, logiciels, éclairages et démontrer que les solutions de vision sont des atouts contribuant activement à l'amélioration de la productivité et la compétitivité de l’industrie.

Les 25 exposants (Zeiss, Silicon Software, Schneider, Ricoh, Tamron, Mitsubishi, Dalsa, Jai…AVT) ont proposé 30 conférences qui se sont succédées sur des thèmes variés tels que :

  • Les nouveaux procédés pour la triangulation laser 3D
  • L’imagerie thermique à usage industriel
  • Les capteurs d'image par contact (CIS) : une technologie éprouvée adaptée à l'imagerie industrielle
  • Diodes électroluminescentes organiques (OLED) – nouvelles sources lumineuses pour tâches d’imagerie novatrices
  • La technologie des prismes : couleurs précises et inspection spectrale
  • La nouvelle génération de caméras intelligentes x86 réduit le temps de développement des applications de vision industrielle

Ou encore la description d’applications réelles, le recours aux solutions de vision qui a fait la différence chez nos clients :

  • une amélioration des marges, une augmentation des volumes, une amélioration de la qualité…la relocalisation de la production en France

A ce premier Forum, ont figuré des industriels de tout premier plan tels Michelin, Essilor, Thales, Renault… mais également de nombreuses PME/PMI innovantes et dynamiques qui ouvrent de nouvelles voies grâce à la vision.
Jean-Pierre Raffarin s’est exprimé autour du thème « Notre compétitivité passe par l’innovation et l’automatisation de notre outil productif ».

Détermination, confiance, optimisme et audace – voici les valeurs que Jean- Pierre Raffarin a encouragées et qui ont trouvé écho parmi nos visiteurs et nos exposants. « Aller de l’avant, s’affranchir des entraves, aimer la compétition, être diffèrent »… son énergie et son dynamisme furent appréciés autant par les participants que par les exposants !

Le concept du forum a fait l’unanimité auprès de nos visiteurs, un autre aura lieu dans 18 à 24 mois.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.