NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Elargissement du portfolio de produits dans le domaine des systèmes optiques industriels

4 juin 2013

STEMMER IMAGING commercialise désormais les optiques de vision industrielle du fabricant italien Opto Engineering.

Opto Engineering et STEMMER IMAGING ont conclu un contrat pour la commercialisation des objectifs industriels du fabricant italien Opto Engineering dans toutes les filiales de STEMMER IMAGING en Allemagne, Grande- Bretagne, France, Suisse et au Benelux ainsi que dans les autres pays desservis que sont l'Autriche, l'Irlande, le Liechtenstein, la Belgique, le Luxembourg et la Pologne. Opto Engineering est surtout connu pour ses objectifs de mesure bi-télécentriques avec une lentille fixe. Depuis le 1er juin 2013, les clients de STEMMER IMAGING ont donc à disposition de nouveaux produits dans le domaine de la télécentrie qui viennent compléter de façon optimale la gamme de produits de notre partenaire de longue date Sill Optics dont les optiques télécentriques continuent d'être commercialisées via STEMMER IMAGING.

Développements optiques uniques et novateurs

Pour le gérant de STEMMER IMAGING, Christof Zollitsch, les arguments déterminants pour ce nouveau partenariat étaient, outre les objectifs bi- télécentriques, les développements optiques uniques et novateurs dont le fabricant italien fait preuve. "Opto Engineering nous a séduit avec sa large gamme d'objectifs télécentriques, ses optiques 360°, ses systèmes optiques télécentriques grossissants entièrement motorisés, ses optiques standards "Scheimpflug" ou encore ses optiques télécentriques avec deux raccordements de caméras pour différents grossissements. Les produits de haute qualité et la grande sécurité d'approvisionnement de notre nouveau partenaire élargissent de nouveau les possibilités du domaine de l'optique de vision industrielle chez STEMMER IMAGING et nous permettent de répondre encore mieux aux besoins de nos clients.

Idéales pour toutes les caméras IR de Xenics

Compte tenu du contrat de distribution récemment conclu avec le fabricant de caméras infra-rouges Xenics, le nouveau partenariat avec Opto Engineering représente également un complément intéressant : Avec ses produits SWIR, MWIR et LWIR, la gamme de produits d'Opto Engineering comporte un large choix d'optiques qui s'adaptent de façon optimale à toutes les caméras IR de Xenics. Les utilisateurs des technologies à infra-rouge dans les applications de traitement d'images trouvent ainsi tous les composants dont ils ont besoin auprès de STEMMER IMAGING.

Opto Engineering

Mantova, Italy

Opto Engineering have been designing and manufacturing optical and illumination systems for the machine vision industry since 2002.