NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

STEMMER IMAGING étend sa distribution des caméras IR Industrielle

3 avril 2013

Déjà pris en charge par STEMMER IMAGING France et STEMMER IMAGING Grande- Bretagne, le fabricant de caméras infrarouge Xenics, étend la collaboration en optant pour une distribution de ses produits via STEMMER IMAGING Allemagne et STEMMER IMAGING Benelux.

Xenics et STEMMER IMAGING ont signé un accord d'extension de la distribution des caméras infrarouges industrielles du fabricant belge. Les bureaux de STEMMER IMAGING au Royaume-Uni et en France distri-buent les produits Xenics depuis plusieurs années et ont acquis expérience et compétence avec ces caméras infrarouges. Depuis le 1er Mars, 2013, les produits Xenics sont désormais disponibles en Allemagne, en Autriche et au Benelux via le plus grand fournisseur de technologie de vision industrielle et d'imagerie nu- mérique d'Europe.
Selon Christof Zollitsch, gérant de STEMMER IMAGING, son entreprise ouvre par cette démarche un nou-veau champ d'application intéressant : "Les caméras infrarouge industrielles de Xenics nous ont convaincus par leur qualité et représentent une extension prometteuse de notre offre dans le domaine du traitement d'images et de la vision industrielle. Sur la base des expériences de nos filiales en Grande-Bretagne et en France avec les produits Xenics, nous voyons de bonnes opportunités s'ouvrir en Allemagne et en Autriche dans différents champs d'application pour nos clients actuels et futurs."

Guido Deutz, Sales Manager Europe chez Xenics, voit lui aussi un fort potentiel dans cette coopération : "Le fait que nos caméras aient été qualifiées par STEMMER IMAGING pour les exigences des clients allemands et autrichiens est un signe commun fort adressé au marché européen. Sur la base de l'excellente qualité des images, du layout industriel de la caméra, de la flexibilité relativement aux optiques infrarouge et des interfaces données disponibles, toutes les possibilités d'une intégration rapide et simple via Common Vision Blox sont maintenant données également aux clients potentiels de cette région. Grâce à la coopération avec STEMMER IMAGING en tant que partenaire de premier plan, nous espérons que les utilisateurs reconnaîtront les nouvelles possibilités du spectre infrarouge et trouveront des solutions plus effectives et plus fiables pour leurs tâches actuelles et futures. Des clients d'autres nations industrielles nous l'ont déjà confirmé, et je suis persuadé que ce sera également le cas en Allemagne et en Autriche."

Aussi Guido Deutz, Directeur Commercial Europe de Xenics, voit de nombreux intérêts à cette coopération: "Il s'agit d'une indication claire faite au marché européen, que nos produits, avec à l'appui de STEMMER IMAGING, sont à la hauteur des exigences des clients allemands et autrichiens. Grace à l'excellente qualité d'image, la flexibilité, la grande variété d'objectifs disponible, d'un facteur de forme optimisé et la prise en charge des interfaces standards nos caméras infrarouges sont idéales pour l'automatisation de nombreux processus industriels. L'extension de notre partenariat avec STEMMER IMAGING, en tant que partenaire technologique, va renforcer les capacités des clients dans le développement de solutions efficaces et fiables dans le demain infra-rouge en apportant des solutions spécifiques à leurs besoins. Les clients des autres pays industrialisés l'ont déjà confirmé et je suis convaincu que cela va également être le cas en Allemagne, en Autriche et au Benelux."

Xenics conçoit et propose des caméras et des capteurs infrarouges dans le visible et dans le proche, moyen et long infrarouge. Les solutions proposées sont adaptées aux applications innovantes dans les domaines de la recherche et de l'industrie ainsi que dans le domaine de la sécurité. Les applications les plus répandues sont trouvées, entre autres, dans l'inspection agroalimentaire, les essais des cellules et panneaux solaires, la fabrication de composants électroniques, le tri des déchets ménagers. La compétence clé de Xenics se porte plus particulièrement sur les caméras matricielles haute sensibilité et caméras linéaires pour les gammes SWIR, MWIR et LWIR.

La coopération avec STEMMER IMAGING comprend les séries Bobcat, Gobi et Lynx de Xenics. Parmi les spécifications fonctionnelles et les performances de ces séries se trouvent les interfaces standard comme le GigE Vision et le CameraLink. Les interfaces industrielles des caméras infrarouges Xenics avec les cartes d'acquisition vidéo et les environnements logiciels CVB et Sherlock offerts par STEMMER IMAGING sont une combinaison idéale. Aujourd'hui, STEMMER IMAGING peut fournir des systèmes offrant une qualité d'image infrarouge éprouvée ainsi que l'expertise, le support adapté et une mise en œuvre simplifiée.

Xenics

Leuven, Belgium

Basée à Leuven en Belgique, la société Xenics conçoît, fabrique et commercialise dans le monde entier des produits de vision infrarouge à la pointe de la technologie.