NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

DALSA Boa Pro: Nouvelle Smart Caméra avancée aux applications d'inspection industrielle

25 octobre 2011

STEMMER IMAGING offre dès à présent la caméra intelligente DALSA Boa Pro de Teledyne DALSA.

Ce nouveau système de vision industrielle allie la robustesse du matériel DALSA Boa avec la flexibilité du logiciel d'inspection DALSA Sherlock pour fournir une solution de vision extraordinairement polyvalente répondant à une multitude de besoins industriels.
La clé des performances de la DALSA Boa Pro est la polyvalence du logiciel DALSA Sherlock, qui offre aux utilisateurs de vision industrielle de nombreux outils et fonctionnalités pour la conception, le développement, le débogage et l'administration de vos applications. La vaste bibliothèque d'outils DALSA Sherlock, "préprocessing" et des algorithmes avancés peuvent être combinés de façons à résoudre des tâches les plus simples aux plus exigeantes. Une souplesse de conception maximale est prévue pour permettre aux utilisateurs de personnaliser les algorithmes, construire des scripts et de développer des interfaces opérateur qui conviennent le mieux à leur environnement et ateliers.

DALSA Sherlock: Une boite à outils complète

Le logiciel DALSA Sherlock offre des capacités comprenant un ensemble complet d'outils de prétraitements qui peuvent être appliquées à une région d'intérêt définie par l'utilisateur avant l'analyse. Une gamme étendue d'outils de mesure et d'analyse est complétée par des outils avancés de reconnaissance de formes pour la localisation des objets et le guidage des robots, ainsi qu'une procédure simple et rapide d'étalonnage pour convertir les pixels en coordonnées monde réel. Les autres fonctionnalités comprennent, en autre, la lecture de codes 1D et 2D et de la vérification et la reconnaissance optique de caractères.
L'ensemble de ces outils sont personnalisable via un GUI JavaScript permettant l'édition d'instructions "drag-and-drop", pour le développement de routines spécifiques ou des opérations d'arrière-plan, ainsi que la possibilité d'ajouter des algorithmes propriétaire dans l'environnement de développement.

DALSA Boa Pro: une caméra robuste pour les environnements les plus

exigeants.

Avec un choix de résolutions de capteurs allant du VGA à 1600 x 1200 pixels, un facteur de forme ultra petite (44 x 44 x 44) mm ³ et un boîtier industriel IP67, la plate-forme DALSA Boa est compacte, robuste et peut être installée dans les environnements industriels les plus exigeants. Connectivité Ethernet et RS232, E / S discrète extensible et le contrôle de l'éclairage intégré fini d'assurer l'intégration optimale en atelier.
Le logiciel embarqué de la caméra est configuré via une connexion PC local via Ethernet pour une flexibilité de développement complet. Une fois configurée, la liaison Ethernet peut être débranchée ou utilisée pour communiquer avec l'environnement local de l'atelier tel que les automates, les robots et les IHM et permet de compléter les données SPC de l'usine.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.