NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Volpi IntraLED 3: Source lumineuse LED haute puissance

27 juillet 2011

Volpi présente le système d’éclairage économique et compact IntraLED 3 qui se caractérise par sa longue durée de vie et son intensité lumineuse excellente.

La qualité du système d’éclairage choisi joue un rôle décisif en ce qui concerne le succès d’une application de traitement d’image. Un haut flux lumineux et des valeurs d’homogénéité excellentes y sont les facteurs de succès importants. Pour répondre à ces exigences Volpi présente sa nouvelle source lumineuse LED IntraLED 3. Le système d'éclairage économique et compact a une durée de vie de 50.000 heures et une intensité lumineuse de 500 lumens.

Éclairage haute puissance pour l'imagerie

La source lumineuse LED Volpi IntraLED 3 est le successeur de la IntraLED 2020+ à succès. En développant le nouveaux éclairage haute puissance les ingénieurs Volpi se sont orientés fortement aux demandes d’imagerie. Avec une intensité lumineuse de plus de 500 lumens la lntraLED 3 atteint une augmentation de la performance de 30 pour cent par rapport au modèle précédent. Selon le fabricant, la température de couleur typique est 6000 degrés Kelvin. Le pilotage s’effectue manuellement en option, via l’interface RS232 intégrée (USB en option) ou le multi port avec entrée numérique et analogique. La Volpi IntraLED 3 est disponible en deux variantes et donc compatible en option avec les fibres optiques de Volpi et Schott-Fostec.

Longue durée sans entretien

Compte tenu de ces spécifications, la plupart des applications avec des sources lumineuses halogènes de 100 W ou 150 W peuvent être réalisées maintenant avec une IntraLED 3 de Volpi. Le remplacement des sources lumineuses halogènes traditionelles offre de nombreux avantages:
La longue durée de vie de 50.000 heures, un concept sans entretien et la consommation d’électricité beaucoup plus faible (24 VDC/max. 55 W) causent une réduction remarquable des coûts d’exploitation entiers. Le boîtier compact permet l‘utilisation sur une petite surface et les filetés sur rail sur les quatre côtés (M4) permettent l‘intégration de système facile.

En raison de la faible dissipation de chaleur la température ambiante ne doit plus être refroidie, ou refroidie autant que précédemment, dans les applications difficiles. Cela permet une économie d’énergie indirecte et une nouvelle réduction des émissions de CO2.

FiberOptic

Spreitenbach, Suisse

FiberOptic AG is a market leader specialising in the manufacture, assembly and finishing of versatile light guides and endoscopes. With more than 40 years of business activity in optical light and data transmission, the company can draw on a wide range of solutions and extensive hands on experiences.

Note: As of November 1, FiberOptic AG in Spreitenbach (Switzerland) has taken over the entire production of the Volpi standard products for machine vision.

Volpi

Zürich, Switzerland

Des éclairages à lumière froide et à LED, des solutions d'endoscopie médicale et technique, des conducteurs d'images et divers instruments optiques comptent parmi les produits du Suisse Volpi AG.

FiberOptic IntraLED 3 - Source de lumière froide LED pour des applications devision industrielle
  • Source de lumière LED pour des conducteurs à fibre optique
  • Durée de vie jusqu'à 50.000 heures
  • Basse consommation d'énergie