NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

GigE Vision pour les séries de caméras FCB E de Sony

15 octobre 2010

STEMMER IMAGING a développé une carte d'interface FGI compatible GigE Vision pour les nouvelles séries FCB E de caméras couleur compactes de Sony. La CVC- 1020P GE, le premier modèle de la série puissant, sera présentée pour la première fois au Salon Vision de Stuttgart, en Allemagne.

La dernière famille de caméras CVC GE comprend une caméra dotée d’une carte d’interface FGI compatible GigE Vision, produite par STEMMER IMAGING, ainsi que le kit de développement logiciel CVB CameraSuite. La CVC-1020P GE sera présentée pour la première fois au Salon Vision de Stuttgart, en Allemagne, qui se tiendra du 9 au 11 novembre, et elle sera disponible début 2011.

Ces nouvelles caméras couleur compactes, de Sony, sont capables de performances remarquables, dont un véritable balayage progressif à partir d’un capteur CCD HAD. Cette gamme de caméras est pourvue d’un zoom 36x, 28x ou18x, associé à un zoom numérique x12, permettant encore plus de souplesse. Avec une plus grande stabilisation d’images, la balance des blancs, une grande dynamique, un iris motorisé et un éclairage d’une sensibilité minimale de 0,25 Lux, ces caméras procurent une clarté d’image exceptionnelle, dans des conditions d’éclairage variées, pour nombre d’applications allant de la sécurité et de la surveillance jusqu’à la vision industrielle.

La carte d’interface FGI de STEMMER IMAGING offre tous les atouts de GigE Vision à cette gamme de caméras polyvalentes, dont la possibilité de transmettre des images sur une distance atteignant 100m, le long de câbles au standard Ethernet. En tirant pleinement parti du capteur d’images à balayage progressif, la CVC-1020P GE multiplie par deux la résolution d’images, comparé à celle des caméras entrelacées. Un contrôle total de la caméra est possible grâce à GigE Vision et l’interface compatible GeniCam.

CVB CameraSuite est un SDK multi-fonctions, facile à installer, puissant et indépendant du matériel. Il comprend tout ce qui est nécessaire au développement rapide et simple des applications spécifiques des clients et propose des exemples d’applications.

Sony

Köln, Germany

L'intérêt de STEMMER IMAGING pour la palette Sony porte principalement sur les produits industriels haut de gamme comme les caméras monochromes et couleur ou les moniteurs vidéo introduits il y a bien des années.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.

CVB 2017 CameraSuite - Kit haut de gamme pour caméra GigE Vision et USB3 Vision
  • Kit haut de gamme pour caméra GigE Vision et USB3 Vision
  • Indépendance matérielle et flexibilité
  • Supporte de plusieurs systèmes d'exploitation
  • Nombreux exemples de programme
CVA FGI - Cartes d'interface GigE FCB
  • Cartes d'interface conforme à GigE Vision
  • Transmission des données numériques non-compressées directement au PC ou le réseau
  • Compatible avec les caméras de la série FCB-EX E de Sony
CVC GE: Sony FCB cameras with GigE Vision interface
  • Sony FCB-EX E-series camera equipped with an GigE Vision-compliant interface board and the CVB CameraSuite SDK
  • HAD CCD image sensor with progressive scan function
  • Enhanced image stabilisation, white balance, wide D functionalities, motorised iris etc.
  • Exclusively available from STEMMER IMAGING