NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Algorithmes puissants de CVB intégrés dans Sherlock

4 août 2010

Grâce à son logiciel vision de pointe, Sherlock, STEMMER IMAGING propose l’utilisation, avec sa bibliothèque de traitement d’images Common Vision Blox (CVB), d’outils d’imagerie aux propriétés uniques.

Cette combinaison performante comporte des outils uniques, tels que CVB Manto, Minos et un serveur GigE au sein d’une plate-forme « paramétrable », directement accessibles à des non-programmeurs. Cette nouvelle association permet également à Sherlock de fonctionner avec des caméras GigE de tous fabricants.

Conçu pour un usage avec les Automates de Vision DALSA, qui comprennent à la fois caméra intelligente et systèmes de vision compacts multipoint, Sherlock permet la mise au point de solutions vision d’inspection automatique et de mesure dans tous les secteurs de l’industrie. Il n’est donc plus nécessaire d’être un programmeur ou un développeur expérimenté pour se servir de ces outils CVB, comme Manto, basé sur la technologie réseaux de neurone pour la reconnaissance de formes et l’identification d’objets, dont la composition organique peut fluctuer, et Minos pour la reconnaissance de formes et l’identification d’objets très rapide et de haute précision, flexible et fiable, l’alignement, la reconnaissance optique de caractères et le contrôle.

En outre, Sherlock a un accès au serveur GigE Vision unique de CVB, qui permet à l’ordinateur sur lequel il est installé de se comporter comme une caméra entièrement compatible GigE Vision et GenICam, avec des fonctionnalités librement configurables. Ce qui offre d’infinies possibilités pour créer des solutions vision réseau, basées sur GigE Vision, incluant le développement d’applications off-line tout en recevant des images test on-line. Ici, Sherlock est utilisé pour procéder à des mesures on-line et, simultanément, un PC à distance doté de Sherlock peut se connecter au système on-line pour collecter les données images réelles, permettant ainsi de contrôler le process de mesure et de l’affiner sans affecter l’inspection en cours.

La nouvelle plate-forme confère à Sherlock une parfaite compatibilité GigE Vision et GenICam, rendant possible l’emploi de n’importe quelle caméra compatible GigE Vision. Un buffer tournant accélère le traitement d’images et assure le traitement d’un plus grand nombre d’images lors d’une acquisition très rapide. Chaque caméra, acquise auprès de STEMMER IMAGING, est accompagnée d’une licence CVB gratuite.

STEMMER IMAGING

Puchheim, Germany

STEMMER IMAGING est une société active dans le domaine de la vision industrielle depuis 1987. Offrant une très large palette de produits et de services, l'entreprise est aujourd'hui le plus grand fournisseur de technologie de vision en Europe. En 1997, STEMMER IMAGING a présenté Common Vision Blox (CVB), une bibliothèque de programmation puissante pour le développement et la mise en œuvre de solutions de vision rapides et fiables, utilisée avec succès dans plus de 40.000 applications de part le monde.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Serveur CVB GigE Vision
  • Serveur d'images souple, basé sur la technologie GigE Vision
  • Conforme aux standards GigEVision et GeniCam
  • Transmission des données à de multiples ordinateurs via multicast
  • Définition et simulation des fonctionnalités propres à chaque caméra
CVB Manto - Logiciel de détection et classification d'objets modifiables
  • Software for general object recognition
  • Finds and classifies objects, reads handwriting, recognises faces etc.
  • Based on Support Vector Machines (SVM) technology
  • Contains Manto Teach for learning new objects
CVB Minos
  • High-speed object recognition software
  • Character recognition (OCR/OCV) under difficult conditions
  • Contains Minos Teach for learning new objects
  • Contains Minos Search, a tunable search engine
Teledyne DALSA Sherlock - Logiciel de vision industrielle
  • Une manipulation simple pour des solutions rapides
  • Grandes vitesses de contrôle pour une grande flexibilité
  • Pour des tâches d'inspection, de mesure, d'identification et de contrôle complet sur la ligne de production