NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Nouveaux Automates de vision GigE Vision très performants chez DALSA

15 juin 2010

DALSA Corporation, le partenaire de STEMMER IMAGING, fabricant leader en technologie de vision industrielle, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouvel automate de vision Gigabit Ethernet (GigE) dénommé GEVA. Compatible avec toute la gamme des caméras DALSA, GEVA est une station performante, à coût attractif, que l’on peut déployer, pour de nombreuses tâches de contrôle par vision en milieu industriel.

La station GEVA est un investissement très rentable pour des applications vision à caméras multiples, telles que le contrôle final sur de vastes chaînes de production. Les ports de la caméra GigE à grande largeur de bande sont compatibles avec une large gamme de caméras GigE monochromes ou couleur, matricielles et linéaires, pouvant être combinées pour satisfaire aux besoins de l’application. Le rajout de caméras est facilement réalisable grâce à des technologies réseau, permettant la réalisation de configurations étendues à un coût réduit. Au cœur de la station GEVA, on trouve un puissant processeur multi-core, doté de ressources-mémoire très rapides pour traiter les applications les plus exigeantes.

“Notre nouvelle station GEVA permet une excellente performance de traitement et réduit significativement les coûts système des installations à caméras multiples.“, indique Steve Geraghty, Directeur de DALSA Industrial Products. “La souplesse du hardware GEVA, associée aux logiciels iNspect et Sherlock de DALSA, présente une solution vision très performante, adaptable à un grand nombre d’applications. "

GEVA fournit plusieurs interfaces externes pour l’intégration système. Il comprend un affichage dédié et des ports USB pour le paramétrage et le contrôle en temps réel, un 3ème port Gigabit Ethernet et un port série pour la communication sur site, des entrées trigger dédiées pour le timing du contrôle, des sorties strobe dédiées pour le contrôle de l’éclairage, et des E/S opto-isolées pour l’interfaçage du matériel associé.

Les solutions vision avec GEVA sont implémentées à l’aide des logiciels d’application iNspect ou Sherlock de DALSA. Le logiciel iNspect est simple d’emploi et requiert peu ou pas d’expérience en vision, tandis que le logiciel Sherlock offre plus de souplesse pour résoudre de plus grands défis en matière de contrôle par la vision. Les deux kits comprennent un complément d’outils avec des options d’interfaçage et de contrôle pour les utilisateurs et le matériel. En ce qui concerne les possibilités de transfert, les applications élaborées à partir d’un autre matériel DALSA, avec le même paramétrage de caméra, fonctionneront également sur GEVA. Les deux kits logiciels offre une large gamme d’outils et de propriétés pour des applications de positionnement, identification, mesure, et détection de défauts. Pour les constructeurs de machines ayant un besoin unique, GEVA est disponible entièrement avec les drivers de la caméra pour l’intégration de leur propre logiciel de vision.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.