NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Objectifs compacts pour capteurs 8 Mégapixels

14 avril 2010

La nouvelle gamme d’objectifs compacts de Schneider Kreuznach a été étudiée pour pouvoir travailler sur des capteurs multi-mégapixels sans vignetage, mais aussi pour bénéficier de performances très élevées.

La conception optique spécifique des nouveaux objectifs permet une réponse homogène sur la totalité des capteurs haute résolution et la suppression des effets d’ombres, produits par les micro lentilles et présents sur les pixels. Ils sont conçus pour une utilisation avec des capteurs jusqu’à 8Mpixels et avec des formats d’image inférieurs à 1.3".

Bien que les capteurs Mégapixels utilisent des micro lentilles, pour rassembler le maximum de lumière disponible et faire le focus sur la zone active du pixel, quand la lumière incidente arrive avec un angle très faible, la micro lentille va le réfracter, de sorte à ce qu’il n’atteigne pas cette zone. Ce phénomène est très visible avec des pixels asymétriques, qui captent plus de lumière le long d’un axe en générant une ombre indésirable. Les nouveaux objectifs Megapixels monture C permettent de passer outre ces difficultés et peuvent être utilisés avec des capteurs qui rentrent dans un cercle image de 24mm.

En utilisant un capteur 1.3", une focale assez courte permet de couvrir des zones larges à une faible distance de travail .Les nouveaux objectifs sont disponibles dans 4 focales de 20 à 50 mm. Les objectifs ont reçu des traitements de surface et peuvent être utilisés dans la gamme du visible (400 – 700 nm) ou dans le proche infra-rouge (700 – 1000 nm). Sa structure solide, résistante aux vibrations, comprend une monture industrielle robuste, une mise au point précise, et une ouverture réglable avec blocage par vis.

Ces objectifs sont adaptés à de nombreuses applications, dans la vision industrielle, le transport, le trafic routier, l’inspection des tubes et sur chaîne de production, la mesure 2D/3D, la vision robotique, les tests de sécurité et crash tests automobiles.

Schneider Kreuznach

Bad Kreuznach, Germany

Schneider Kreuznach fournit entre autres des objectifs hautes performances et des filtres destinés non seulement à la photographie professionnelle, à la projection cinématographique, à la reprographie et à la production télévisuelle mais aussi à la vision industrielle.