NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Le capteur rapide d’images de DALSA surpasse le capteur Kodak KAI-320

14 avril 2010

La caméra rapide Genie HM640 GigE CMOS de DALSA est dotée d’un capteur d’images, qui permet une fréquence d’images 50% plus élevée, à résolution équivalente, avec un coût du même ordre et une fidélité d’images comparable à celle des caméras utilisant le capteur Kodak KAI-320.

Des fréquences d’images plus élevées rendent possible la capture d’éléments en déplacement encore plus rapide. Ces capteurs, développés et fabriqués par DALSA, ne sont proposés par aucun autre constructeur et offrent une excellente combinaison en termes de résolution, fréquence d’images et prix.

DALSA conçoit et produit des capteurs d’images CCD et CMOS pour une large palette d’applications industrielles et commerciales, et détient des douzaines de brevets dans ce domaine. Sa technologie propriétaire de capteur procure à la Genie HM640 des fréquences d’images de 300 images/seconde en pleine résolution VGA, tout en conservant une qualité d’image exceptionnelle. L’interface Gigabit Ethernet de la Genie HM640 bénéficie d’une fréquence d’images élevée, en transmettant des données par des câbles CAT-5e et CAT-6, à des distances allant jusqu’à 100 m. Des designs de conception moderne fournissent un déclenchement global « Globale Shutter » avec une performance en matière de traitement d’images qui surpasse les classiques ILT CCD.

Les caméras Genie HM640 sont livrées avec une licence gratuite CVB CameraSuite de STEMMER IMAGING. Ce SDK, indépendant du fabricant, pour l’interfaçage de la caméra, comprend une gestion de mémoire et une capacité d’affichage puissantes. Les caméras sont aussi supportées par le logiciel Sapera Essential ™ de DALSA et son Framework Genie pour une mise en œuvre rapide et simple de la caméra. Les licences d’exécution (runtime) de Sapera Essential ™ peuvent être utilisées gratuitement en employant du matériel DALSA.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.