NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Contrôle 100% des câbles standards et customisés pour l'imagerie

20 avril 2010

Components Express Inc (CEI) est un fabricant et fournisseur de câbles souples, de grande qualité, adaptés aux applications standards et sur mesure en imagerie et vision industrielle.

L’engagement de CEI à tester chaque câble fabriqué concorde parfaitement avec la philosophie de STEMMER IMAGING, qui ne vend que des câbles entièrement contrôlés, et en fait donc un partenaire de qualité.

A la tête du comité CameraLink , CEI teste tous les câbles CameraLink avec des données d’images réelles en utilisant un simulateur de caméra et une carte d’acquisition et les classe selon la largeur de bande qu’ils peuvent traiter. Les tests se font sur tout le long du câble et dans toutes les directions, car une paire de fils qui transporte un signal de données dans un sens peut transporter un signal d’horloge en sens inverse. Chaque câble testé est affecté d’un numéro de série qui permet la traçabilité. Un blindage de grande qualité élimine tout risque de formation de pics EMC perturbant le signal transporté.

Quand de grandes longueurs de câbles sont requises, la technologie exclusive Bitmaxx de CEI recourt à des modules de pré-emphase et d’égalisation permettant de doubler ou plus la longueur des câbles CameraLink. Ceci à un coût représentant une fraction du coût des répéteurs à fibre optique, la flexibilité du câble étant maintenue.

CEI peut aussi fabriquer des câbles sur demande avec des connecteurs moulés. Les connecteurs moulés possèdent un meilleur blindage qu’un capot de métal, car ils sont gainés de cuivre à 360°, avant que le moule plastique ne soit appliqué. Travaillant à partir de schémas 3D (fournis par le client) des composants à connecter, CEI peut fournir un modèle 3D des connecteurs par stéréo lithographie pour un coût modeste. Le client peut ainsi vérifier que le câble correspond bien aux contraintes d’encombrement avant que l’outil de moulage ne soit fabriqué.

CEI est très engagé dans l’investissement en technologie de câbles. Le fabricant continuera à investir dans des équipements de tests pour rester à la pointe des nouveaux standards de connections. Il est déjà le partenaire du nouveau standard de transmission de données, Coaxpress, ainsi que le principal fournisseur du consortium HS Link.

CEI

Woodridge (IL), United States

CEI - Components Express - est l'un des principaux fabricants d'accessoires. Son répertoire va du simple câble jusqu'aux éléments complexes pour une variété de secteurs tels que Vision industrielle, automatisation industrielle, télécommunications, technologie médicale, aérospatiale, etc... .