NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Caméra DALSA idéale pour la vision industrielle dans le trafic routier

26 mars 2010

Désormais disponibles auprès de STEMMER IMAGING, les caméras HM1400 et HM1400XDR de la série Genie GigE de DALSA, utilisent des capteurs CMOS uniques, sans pixels morts, qui assurent une qualité d'image maximale par rapport aux capteurs CMOS conventionnels. Aucune autre caméra n'est équipée de ces capteurs fabriqués par DALSA et offrant une excellente combinaison de résolution, de débit d'images et de prix. Ces caractéristiques et son boîtier compact font de la DALSA Genie HM l'outil parfait pour les applications du trafic routier.

Les capteurs Genie HM CMOS reposent sur la technologie pixel 5T, ce qui permet un rendement élevé dans la conversion des signaux et un bruit de fond réduit, ainsi qu'une excellente efficacité du transfert de charge de plus de 99,5%. Cette efficacité est maintenue avec une tolérance maximale de 1M Rad, même dans des conditions difficiles de rayonnement, telles qu'on les trouve dans les applications du trafic routier et de l'industrie aérospatiale. Les capteurs Genie HM réunissent tous les avantages d'un capteur CMOS, tels que l 'anti-éblouissement, le rapport signal sur bruit, etc.. ainsi qu'une sensibilité équivalente à celle d'un capteur CCD. Ces capteurs sont comparables au capteur Sony Mercedes ICX285, tout en offrant une meilleure sensibilité Proche IR. Le prix des caméras est bien inférieur à celui des caméras en concurrence utilisant des capteurs ICX 285, bien que les capteurs DALSA Genie les surpassent de beaucoup, en termes de débit d'images, par exemple.

Les caméras de la série HM1400, alimentées en 12 ou 24 volts, offrent une résolution spatiale de 1400 x 1024 pixels et fonctionnent à un débit maximum de 75 images par seconde avec une résolution totale et à 213 images par seconde avec une résolution VGA. Elles sont équipées d'un obturateur global avec contrôle d'exposition. La caméra HM1400 est dotée d'une sortie numérique 8 et 10 bits, alors que le modèle HM1400 XDR offre une gamme dynamique élargie de 57 dB avec une capacité maximale de 60 K électrons et une sortie numérique 8 ou 10 bits. Une grande gamme dynamique est indispensable pour déceler des variations minimes dans le niveau de gris. En outre, les capteurs assurent un faible bruit de photons, ce qui est important en radiographie ou pour le comptage de cellules, par exemple. Les caméras sont disponibles avec monture C ou CS, ainsi qu'avec un adaptateur à tête angulaire 90° et disposent de deux entrées et deux sorties opto-isolées.

L'interface GigE offre la largeur de bande nécessaire, pour un débit d'images élevé, en transmettant les données par des câbles standard CAT5e et CAT6, sur une distance maximale de 100m. Toutes les caméras de la série Genie HM, achetées auprès de STEMMER IMAGING, sont livrées avec une licence gratuite pour la CVB Camera Suite, compatible avec Windows ou Linux. Ce kit de développement logiciel pour l'interfaçage de caméras, indépendant de tout fabricant, offre une gestion mémoire efficace et de grandes capacités d'affichage. Les caméras Genie HM sont également supportées par le logiciel Sapera Essential et le progiciel Genie Framework permettant une mise en route facile et rapide. Le logiciel Sapera Essential peut être utilisé avec le matériel DALSA sans limite de durée.

Toutes ces caractéristiques font de la caméra Genie HM de DALSA l'outil idéal pour les applications du trafic routier; la démonstration en a déjà été faite dans plusieurs implémentations.

Teledyne DALSA

Waterloo, Canada

La société canadienne Teledyne DALSA Inc., une filiale du groupe Teledyne Technologies Inc., offre dans le domaine du traitement d'images numériques un très large éventail de produits de vision industrielle. Outre les caméras linéaires, l'entreprise propose des particularités technologiques : des caméras linéaires TDI (Time Delay Integration), des caméras Multitap, haute vitesse, matricielles et à haute résolution, des cartes d’acquisition d’images PCI pour chaque type de caméra, des systèmes de traitement embarqués, des outils logiciels et des systèmes de traitement d’images intelligents IPD pour des tâches très diverses de contrôle qualité, de contrôle d’intégralité et d’erreurs.

Teledyne DALSA Genie HM - Caméras CMOS Gigabit Ethernet compactes
  • Caméras Gigabit-Ethernet compactes avec capteur CMOS
  • Résolutions jusqu'à 1400 x 1024 pixels
  • Compatible avec GenICam et GigE Vision