NEWS@IMAGING

Toujours une longueur d'avance

Caméra industrielle à tête déportée en GigE Vision dans la gamme des séries compactes C3 de JAI

12 janvier 2010

STEMMER IMAGING présente la CM-030GE-RH, caméra industrielle à tête déportée avec capteur CCD, dotée d'une résolution de 0,3 million de pixels et d'une interface numérique au standard GigE Vision/GenICam.

La CM-030GE-RH est une nouvelle variante de la Power-over-Mini-CameraLink (CM- 030GE-PMCL-RH), mise sur le marché par JAI en début d'année.
Ce nouveau modèle a été lancé pour répondre aux besoins des clients, qui apprécient les caractéristiques et les performances du modèle PMCL, mais souhaitent le standard GigE Vision.

Principales caractéristiques :

La CM-030GE-RH fait partie des séries compactes C3 de JAI. Elle est basée sur le capteur 1/3'' CCD monochrome à balayage progressif, le ICX424 de Sony, avec 656 x 494 pixels actifs. Une sortie numérique monochrome sélectionnable, 8 ou 10 bits, est fournie via l'interface GigE Vision.

La CM-030GE-RH peut fonctionner en continu à 120 images par seconde, plus rapidement que le modèle sans tête déportée - la CM-030GE - à 90 images/seconde. De plus hauts débits d'images sont possibles avec les modes vertical binning et partial scan (jusqu'à 504 images/seconde).

Outre le fonctionnement en continu, de nombreux modes de déclenchement sont disponibles, incluant un déclenchement sur front avec temps d'exposition pré- défini, un temps d'exposition contrôlé par signal de déclenchement, un déclenchement avec retard de transfert, et un déclenchement en continuous reset.

La caméra comprend également un mode sequence trigger permettant aux utilisateurs de pré-définir des séquences répétées, selon plusieurs modes de déclenchement, où le gain, le temps d'exposition et/ou la région d'intérêt (ROI) sont instantanément modifiés, dès que chaque nouveau mode est reçu dans la séquence.

Comme toutes les caméras GigE, vendues par STEMMER IMAGING, cette caméra est livrée avec le logiciel CVB Camera Suite.

La CM-030GE-RH est supportée par JAI SDK & Control Tool (Windows 7, Windows Vista et Windows XP).

Atouts de ce produit :

La petite tête de la caméra (17mm) et son câble, d'une longueur de 2 mètres, la rendent bien adaptée aux applications de vision industrielle dans des espaces réduits ou traitant de charges difficiles à manipuler, comme dans la robotique, le montage de surfaces (placement de circuits imprimés), inspection de semi-conducteurs, inspection de surfaces, etc...

JAI

Kopenhagen, Denmark

Depuis plus de 45 ans, JAI est leader dans le développement de technologies de caméras destinées à la vision industrielle. L'entreprise fournit des solutions innovantes pour le domaine industriel, et travaille également avec d'autres secteurs très divers tels que la médecine, la sécurité, le trafic routier et l'armée. La gamme comprend des produits standard aussi bien que des solutions individuelles pour presque toutes les applications où la technologie caméra fait partie d’un processus, d’un produit ou d’un service.

JAI CM - Caméras 1-CCD monochrome de la série C
  • Caméras monochromes compactes mégapixel avec balayage progressif
  • Capteur CCD de 1/3 pouce, 1/2 pouce ou de 1/1,8 pouce
  • Résolutions de VGA à UXGA
  • Interface GigE Vision, optionnel interface Mini-CameraLink